prb de copie

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

prb de copie

Beitrag von François »

voici mon probleme :

j'ai 2 documents ouverts , et je veux copier les accords (juste les accords) d'1 sur l'autre...j'ai bien reglé l'option de "mass edit" : "copy entry items" et j'ai coché "chords"...et ça marche pas il me copie tout...???
je viens de m'apercevoir que même à l'interieur d'1 même doc ça marche pas quand j'utilise le pomme c pomme v par contre avec la souris ça marche?????

Merci d'avance

François
Finale 2006 en Français
Mac OS X

Bild

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: prb de copie

Beitrag von michelp »

Effectivement, cela marche avec la souris (sélectionner/glisser/déposer) à l'intérieur d'un document (en ne sélectionnant pour la copie que les accords).
Ce qui marche aussi à l'intérieur d'un document, c'est l'autre moyen de copier (très utile et à retenir, car souvent le meilleur) : sélectionner toute la région source, et tenir Maj et option enfoncées, et cliquer la première mesure de la région de destination.
Une idée pour le transfert entre docs : créer dans le doc de destination une portée supplémentaire temporaire, de stockage, et y coller les mesures source, avec tout ce qu'elles contiennent.
On se retrouve alors à l'intérieur d'un seul document, dans lequel on peut ne coller que les accords, de la portée de "stockage" vers la portée de destination finale.
Détruire la portée "de stockage" quand la copie est faite.
Zuletzt geändert von michelp am Mo Feb 14, 2005 10:42 pm, insgesamt 1-mal geändert.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

Re: prb de copie

Beitrag von François »

j'y avais pensé à la portée supplementaire , mais le soucis c'est que les mesures entre les 2 docs n'étaient pas rigoureusement les mêmes...bon encore du travail en +

merci

François
Finale 2006 en Français
Mac OS X

Bild

Antworten