assigner une barre de reprise

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
bernard2
Beiträge: 9
Registriert: Di Aug 23, 2005 2:20 pm

assigner une barre de reprise

Beitrag von bernard2 »

Bonjour a tous
voila mon probleme: j'ai mis en place mes barres de reprise ,et maitenant je voudrais que la derniere mesure avant la barre de reprise , lors du troisieme passage,ne soit pas lu, qu'elle passe a la mesure suivante et, qu'une fois cette mesure lu ( la suivante ), ca revienne 8 mesures en arriere et toujours en sautant la derniere mesure avant la barre de reprise, pour aller ce coup la, au coda, pas evident a expliquer, j'espere que mes explications seront suffisantes pour pouvoir acceder a une solution . merci d'avance :) bernard
Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Beitrag von Galoubet »

Si j'ai bien compris est-ce quelque chose dans ce genre que tu aimerais faire ? (J'ai pris un exrait de texte quelconque pour mettre les reprises)
Dateianhänge
Image001.jpg
Image001.jpg (146.86 KiB) 7369 mal betrachtet
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP
bernard2
Beiträge: 9
Registriert: Di Aug 23, 2005 2:20 pm

Beitrag von bernard2 »

Bonjour Galoubet
je te remercie pour ce debut de reponse :idea: et effectivement c'est bien cela que je veux faire donc j'attend la reponse avec impatitence :lol: sachant que je suis sur PC et finale 2004 fr
bonne journee bernard
Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Beitrag von musicius »

La manœuvre bien qu'assez rapide est particulièrement longue à expliquer.

1 - S'occuper d'abord des 3 premières répét.
Clic dans la dernière mesure avant répet, choisir le 2em symbole et renseigner : target, (n° de la première mesure répétée)
et "repeat until total passes" = 3

2 - s'occuper de la 3em répetition (différente des deux premières pour sa terminaison).
Clic à nouveau dans la dernière mesure avant répet, choisir maintenant le 4em symbole et renseigner : 1,2 dans bandeau graphique (ou à volonté) puis target, (mesure cible après fin de la 3em répétition).
Dans cette même box clic sur "multiple" et entrer 1 dans case 1 et 2 dans case 2.

3 - s'occuper de la terminaison de la 3em répétition.
Clic dans la mesure après la mesure évitée, choisir le 2em symbole et renseigner : target (n° de la mesure où saute cette dernière répét, choisir cette fois "Jump on total passes" et total passes = 1

4 - Pour finir il faut s'occuper de la terminaison de cette 4em répétition.
Clic dans la mesure avant celle à sauter et choisir par ex "to Coda" et renseigner : target (n° de la 1er mesure de la coda, "repeat until total passes" = 4 et "multiple" entrer 1 dans case 1, 2 dans 2, et 3 dans 3.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur, je vous conseille d'imprimer la marche à suivre pour éviter les innombrables aller et retour.
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)
Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Beitrag von Galoubet »

Bonjour Bernard !
Peux-tu me communiquer ton e-mail car je vais t'envoyer un fichier sur lequel tu auras la possibilité de voir en détail toutes les manips.
Musicius t'a déjà bien renseigné, mais c'est sur la version anglaise, et je crois que tu es sur finale 2004 français et en plus c'est vrai que c'est galère à expliquer. Sur la version 2005 les problèmes de reprises ont été largement simplifiés, et il a fallu que je recherche un peu les différentes manips de la 2004.
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP
bernard2
Beiträge: 9
Registriert: Di Aug 23, 2005 2:20 pm

Beitrag von bernard2 »

bonjour galoubet
comme tu dis c'est plus galere, j'y suis arrive mais point evident merci a vous deux pour ces explications ,mais je veux bien voir l'autre, on ne sait jamais c'est peut etre plus simple , par contre je ne sais pas enregistrer les fichiers en jep comme tu as fait pour pouvoir les mettre en explication dans ce forum c'est bien pratique, merci pour tout et j'attend ton e-mail
adresse : laroche.bernard2@wanadoo.fr
Antworten