entrées et parties

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
tarang
Beiträge: 10
Registriert: Sa Sep 10, 2005 12:06 pm

entrées et parties

Beitrag von tarang »

Hello,

Je dois faire les parties d'une orchestration dans finale. Je voudrais mettre pour les entrées des musiciens la ligne pilote en réduction dans la même portée avec des silences au dessus.
Seulement ces silences, que je crée dans un layer 2, 3 ou 4 influencent la mise en page. Je dois donc manuellement inverser ce sens et bouger les silences présents dans les autres voies. Tout un boulot.
Quelle technique me conseillez-vous?

Thanx
Tarang

Finale 2008
Win XP

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

<

Beitrag von michelp »

Essayez le plug-in "scoring and arranging" -> add cue notes.
Au départ d'une région sélectionnée, cela crée des cue notes dans les portées de votre choix, en réduction et dans le layer/couche 4.
En principe, les silences sont créés automatiquement et se placent correctement.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

tarang
Beiträge: 10
Registriert: Sa Sep 10, 2005 12:06 pm

Beitrag von tarang »

merci du conseil, je vais l'essayer
Tarang

Finale 2008
Win XP

tarang
Beiträge: 10
Registriert: Sa Sep 10, 2005 12:06 pm

Beitrag von tarang »

Cela fonctionne effectivement, mais dans un même fichier. Je ne parviens pas a le faire a partir du fichier général dans les parties car ces fichiers ne sont pas liés dynamiquement. Je comprend donc que je dois faire ceci dans un fichier intermédiaire avant de créer les parties. ESt-ce exact?
L'ennui est que beaucoup de ces parties ont déja été faites et mises plus ou moins en page. Y a-t-il dans ce cas une solution pour effectuer ce travail dans des fichiers différents?

merci
Tarang

Finale 2008
Win XP

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

De nombreux utilisateurs pro de Finale procèdent comme suit : ils créent une copie du score aux fins d'extraction.
Dans cette copie du score, on peut ajouter les cue-notes, repositionner les titres, redéfinir leurs dimensions, revoir le placement des numérotations de mesures et l'orientation portrait nécessaire pour l'impression des parties. On sauvegarde cette copie du score et puis seulement, on procède à l'extraction.
Si l'extraction est déjà faite et que vous ne voulez pas la refaire, faites les modifications (ajout de cue notes) dans les mesures ad hoc du score, copiez ces mesures et collez-les dans les parties.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Antworten