Décaler les barres de mesures dans des portées indépendantes

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Gilles
Beiträge: 17
Registriert: Sa Feb 21, 2004 7:38 pm

Décaler les barres de mesures dans des portées indépendantes

Beitrag von Gilles »

Je sais comment rendre les portées indépendantes sur Finale FR (b) mais j'ai un problème rythmique: Je suis obligé d'avoir par exemple une mesure à 3/4 pour chaque mesure à 2/4 alors que j'en voudrais respectivement deux pour trois. Si quelqu'un peut me tuyauter après pour la mise en page je pense quej'arricerai à me débrouiller.
Merci d'avance.
J'édite mes propres partitions musicales (pédagogiques ou autres) au travers d'une structure associative deloi 1901 (voir adresse de mon site)

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Beitrag von Jeff »

Pas très clair :?
(pour moi)
Finale 2009b

François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

Beitrag von François »

en fait tu veux que pour 2 mesures à 3/4 corresponde 3 mesures à 2/4 en dessous.... au niveau de la disposition , mise en page....
si ça peut eclairer Jeff , car moi je ne sais pas faire

sorry.....
Finale 2006 en Français
Mac OS X

Bild

Gilles
Beiträge: 17
Registriert: Sa Feb 21, 2004 7:38 pm

Décaler les barres de mesures dans des portées indépendantes

Beitrag von Gilles »

Dsl Jeff et oui françois: Je voudrais trois mesures à 2/4 en haut et deux à 3/4 en bas avec un tempo idendique pour les deux portées donc la première mesure de 3/4 devrait se terminer à l'oreille comme sur le papier au milieu de la seconde mesure à 2/4

C'est sûr j'écris pas pour Jennifer :lol:
J'édite mes propres partitions musicales (pédagogiques ou autres) au travers d'une structure associative deloi 1901 (voir adresse de mon site)

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Beitrag von Jeff »

Ok là c'est clair !
Malheureusement Finale ne sait pas faire les mesures asynchrones (pas sûr de l'orthographe...)
Et je crois que les autres logiciels non plus. Il reste toujours la "bidouille"
Si un jour les grands de chez Finale pouvaient nous mettre cette fonction plutôt que des trucs qui ne sont absolument pas utiles pour un graveur....
Tobias peut être pourrait nous instaler un TG Tools avec cette fonction ?
Finale 2009b

Gilles
Beiträge: 17
Registriert: Sa Feb 21, 2004 7:38 pm

Beitrag von Gilles »

merci Jeff. Bon bin je vais peut être écrire pour Jennifer alors!
J'édite mes propres partitions musicales (pédagogiques ou autres) au travers d'une structure associative deloi 1901 (voir adresse de mon site)

Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Beitrag von Odile »

Effectivement, la "bidouille" ça marche, en utilisant des styles de portées qui cachent les barres de mesures plus des fausses barres de mesures (lettre "a" en fonte Engraver).

Odile

Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Je dispose d'un exemple intitulé "Polyrythmie asynchrone - Hémioles" posté sur ce forum par FUGATO il y a environ 2 ans, mais je n'ose pas le poster.
En résumant, le principe pour avoir 3 mesures de 2 temps sur la portée supérieure et 2 mesures de 3 temps sur l'inférieure, consiste à créer 4 mesures - 2/4 1/4 1/4 2/4, puis de cacher certaines barres de mesure, et enfin d'utiliser "use a different time signature for display" pour afficher la mesure correcte.

Antworten