gros bug ou grosse buze...

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
didRTX
Beiträge: 7
Registriert: Mo Jan 29, 2007 8:58 pm

gros bug ou grosse buze...

Beitrag von didRTX »

... à vous de me dire, mais depuis que j'ai fait une restauration système, mon final2005b m'affiche des partoches absolument incompréhensibles, avec des signes bizarres à la place des notes, hybrides entre des lettres arabes et des hiérogliphes... :(
Les clés de Sol et Fa ont disparu, et rempacées par un livre et une main tenant un stylo...
Ah oui : des paires de ciseaux parcourent également les portées ! bref un bin's pas possible...

J'ai réinstallé x fois le logiciel et rien n'y fait !

Alors soit je suis une buze, soit y'a un gros bug de paramétrage, mais please HELP car je ne peux plus utiliser mon logiciel... :cry:

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: gros bug ou grosse buze...

Beitrag von michelp »

Clairement un problème de polices.
Il faudrait les réinstaller.
Autres pistes :
1) Sur le site de Finale, il y a aussi un "Fontpack" connu pour résoudre beaucoup de problèmes.
2) Cette suggestion circule aussi sur les forums anglophones :

After updating to 10.4, if you notice that fonts in Finale do not appear, follow these steps:

Go to Macintosh HD/Library/Caches
Delete com.apple.ATS
User will be prompted for an admin password
Restart
Empty Trash
The com file will be regenerated and properly updated. Finale should be fine.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

didRTX
Beiträge: 7
Registriert: Mo Jan 29, 2007 8:58 pm

Beitrag von didRTX »

je trouve les polices à réinstaller sur mon CD install ?

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

didRTX hat geschrieben:je trouve les polices à réinstaller sur mon CD install ?
Oui. Sur Mac, qui est ce que j'utilise, l'installeur de Finale 2005 offre une installation standard "easy install" ou customisée "custom install". Choisissez celle-là et cochez "fonts".
Si cela n'arrange pas le problème, essayez les autres suggestions.

PS : quelle plate-forme utilisez-vous : PC, Mac ? Et quel système (suggestion : ajouter ces infos en signature de votre profil de forum) ?
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

didRTX
Beiträge: 7
Registriert: Mo Jan 29, 2007 8:58 pm

Beitrag von didRTX »

michelp hat geschrieben:
didRTX hat geschrieben:je trouve les polices à réinstaller sur mon CD install ?
Oui. Sur Mac, qui est ce que j'utilise, l'installeur de Finale 2005 offre une installation standard "easy install" ou customisée "custom install". Choisissez celle-là et cochez "fonts".
Si cela n'arrange pas le problème, essayez les autres suggestions.

PS : quelle plate-forme utilisez-vous : PC, Mac ? Et quel système (suggestion : ajouter ces infos en signature de votre profil de forum) ?
merci, je vais essayé ! je suis en PC sous Windows XP

mais n'est-il pas possible de résoudre le problème uniquement en allant dans les outils de paramétrage du logiciel ?

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

didRTX hat geschrieben: mais n'est-il pas possible de résoudre le problème uniquement en allant dans les outils de paramétrage du logiciel ?
Je doute fort : à la lecture des forums en anglais, je n'ai jamais vu expliquer de réparation "de l'intérieur".
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

didRTX
Beiträge: 7
Registriert: Mo Jan 29, 2007 8:58 pm

Beitrag von didRTX »

bon, j'ai réinstallé en custom, puis coché touts les fonts... marche toujours pas ! :(
je vais essayé de trouver une mise à jour...
encore merci

didRTX
Beiträge: 7
Registriert: Mo Jan 29, 2007 8:58 pm

Beitrag von didRTX »

faut s'enregistrer sur le site de finale pour pouvoir télécharger des mises à jour ???

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

didRTX hat geschrieben:faut s'enregistrer sur le site de finale pour pouvoir télécharger des mises à jour ???
Oui.
Par rapport à mes autres suggestions de réparation, elles ne fonctionnent que sur Mac, donc oubliez.
J'espère que des utilisateurs PC vont pouvoir prendre le relais pour vous aider...
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

didRTX
Beiträge: 7
Registriert: Mo Jan 29, 2007 8:58 pm

Beitrag von didRTX »

michelp hat geschrieben:
didRTX hat geschrieben:faut s'enregistrer sur le site de finale pour pouvoir télécharger des mises à jour ???
Oui.
Par rapport à mes autres suggestions de réparation, elles ne fonctionnent que sur Mac, donc oubliez.
J'espère que des utilisateurs PC vont pouvoir prendre le relais pour vous aider...
merci en tout cas ! :wink:

je vais essayé les update...

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Sur le forum de Makemusic (en anglais), le problème est fréquemment abordé, voir ici (Finale PC): http://forum.makemusic.com/default.aspx?f=5&m=104389
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

didRTX
Beiträge: 7
Registriert: Mo Jan 29, 2007 8:58 pm

Beitrag von didRTX »

merci pour le lien

Antworten