Indications parties séparées

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Indications parties séparées

Beitrag von Galoubet »

Bonjour !
Peut-on faire apparaitre sur les parties séparées d'un conducteur toutes les indications qui sont sur la partie haute dudit conducteur (Tempo etc...) sans être obligé comme je le fais de créer un 2ème fichier en copiant les indications sur toutes les portées ?
Il me semble avoir vu cela dans la doc mais je ne retrouve plus.
Merci.
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Indications parties séparées

Beitrag von michelp »

Avec les termes de la version anglaise, sorry :
Les text expressions (tempo en fait partie), et repeat texts peuvent être assignés sur le score aux portées de votre choix, et dans les parties, idem.
Cela se décide dans les staff lists, qu'on crée après avoir sélectionné une expression, en choisissant Show on "staff lists". On peut choisir une staff list existante ou en créer une répondant à ses besoins spécifiques et cocher d'une croix les portées que l'on veut concernées, dans la colonne "score" et/ou dans la colonne "parts".
Il est utile de créer des staff lists personnelles dans ses propres documents "modèles/templates".
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Beitrag von Galoubet »

Oui, les staff list je connais , je les utilise régulièrement, justement dans la copie que je fais de mes scores pour que l'indication de tempo apparaisse dans toutes les parties séparées ; mais je crois avoir lu quelque part qu'il y a une fonction plus ou moins automatique d'insertion des expression dans toutes les parties séparées, style portée virtuelle ou je ne sais plus. Ce que je voudrais éviter c'est de faire cette copie du score avec les indications sur toutes les portées ce qui le rend presque illisible.
En même temps que je finis le message je viens d'avoir une illumination, je revois en effet dans la fenêtre des staff list cette option score ou part, je pense que ça que j'avais vu ; je vais vérifier tout de suite.
Merci.
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

L'illumination est la bonne, je pense. C'est en effet dans les colonnes score/parts des staff lists qu'on peut faire, comme expliqué dans mon précédent message, tous les choix d'affichages concernant le score et les parties, de manière différente.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Beitrag von Galoubet »

Oui effectivement c'était bien dans cette fenêtre que j'avais vu cette option, je viens de faire un essai et ça fonctionne.
A bientôt.
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP

Antworten