police november

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Benutzeravatar
brunok
Beiträge: 9
Registriert: Sa Apr 10, 2004 6:18 pm

police november

Beitrag von brunok »

Je travaille depuis peu avec la police November et je n'arrive pas à changer un ancien document pour un nouveau avec la police November avec les caractères du XVI ieme siècle.
PC Finale 2008fr
jeepi
Beiträge: 36
Registriert: Mo Sep 01, 2003 2:25 pm

Beitrag von jeepi »

menu option
fontes du document et la, choisir November.
Finale 2k1 à 2k8 [en] - Windows xp sp 2 - Ecran Dell 2407SPW - Laserjet 5000 A3
Benutzeravatar
brunok
Beiträge: 9
Registriert: Sa Apr 10, 2004 6:18 pm

Beitrag von brunok »

cela ne fonctionne evidement pas...la police est chargée mais les caractères n'apparaissent pas sous forme de notation carrée du XVI ieme
PC Finale 2008fr
Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Beitrag von Georges Hertzog »

Bonjour,
Du même auteur, Robert Piéchaud, que la police November, le plugin "médieval" (payant) permet de créer cette notation carrée dans finale
voir le site : http://www.klemm-music.de/medieval/
Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Police November

Beitrag von bameylan »

November possède bien les têtes de notes que tu recherches, mais pas en standard. Pour les obtenir, il te faut sélectionner tout ton document (outil "FIltre") -> menu Filtre -> Modifier -> Têtes de notes -> Toutes les têtes + Modifier en têtes sélectionnées et là, tu tombes sur la police November où tu sélectionnes les têtes que tu veux obtenir. Tu as aussi la possibilité de changer les clefs modernes en clefs correspondant à l'époque.
Cordialement

Bernard
Benutzeravatar
brunok
Beiträge: 9
Registriert: Sa Apr 10, 2004 6:18 pm

Beitrag von brunok »

Merci pour vos réponses.
Après moult recherches j'ai trouvé une solution:
Il fallait aller dans:
options de réglage de la partition/notes et silences/caracteres de tete de notes
et selectionner une tete de note pour chaque valeur.Opération un peu fastidieuse pour changer beaucoup de fichiers anciens.
Quelqu'un connait -il bien les scripts de finale afin que je puisse en écrire un pour faire toutes ces manipulations en un seul clic?
PC Finale 2008fr
Antworten