Problèmes avec police OpenType

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Problèmes avec police OpenType

Beitrag von bameylan »

Bonjour à tous.
Je dois faire une partition pour choeur d'hommes avec un texte en tchèque; de ce fait j'utilise une police OpenType pour avoir accès aux lettres accentuées tchèques ("c", "r", "e" circonflexe inversé, "a" accent aigu, etc.). Mais alors que mon traitement de texte reconnait sans problèmes ces caractères, Finale affiche à leur place un "?". En poussant plus loin, j'ai vu qu'il ne lisait que les 255 premiers caractères de la police alors qu'elle en compte plus de 500. Je ne pense pas que cela vienne de XP (puisqu'OpenOffice les reconnait), alors qqun a t-il déjà rencontré -et résolu- ce problème?


Finale 2007FR
WinXP SP3
Cordialement

Bernard
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Effectivement je constate la même chose sous Windows Vista, et en faisant "Insert symbol", seuls les 256 premiers caractères sont reconnus.
C'est donc un problème de Finale et je ne vois malheureusement pas de solution.
Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Beitrag von Georges Hertzog »

Bonjour
Le problème vient du fait que finale ne reconnait pas les caractères unicodes.
Peut-être la police Times New Roman Cyrillic pourrait faire l'affaire
Merci de nous tenir au courant.

cordialement
Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Beitrag von bameylan »

C'est tout de même un comble qu'à l'heure où on passe aux polices OTF Finale ne puisse gérer ce code... :roll:

La police Times n'est pas prévue pour être utilisée comme police pour les paroles de chants: trop mince et trop grise. J'utilise la Stempel Garamond, beaucoup plus lisible. Mais même avec la Garamond CE (central european), certains caractères (dont le "z" circonflexe inversé) ne sont pas reconnus par Finale... Je trouve quand même un peu décevant le fait de devoir travailler avec un logiciel qui accuse un tel retard par rapport à ses concurrents...
Cordialement

Bernard
Antworten