Sélection partielle

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Sélection partielle

Beitrag von Galoubet »

Décidément Finale 2008 n'est pas prêt de me plaire, je ne trouve pas comment activer ou désactiver la sélection partielle de mesure, il en est bien question dans l'aide mais je ne trouve pas.

Merci de me secourir
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP

Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

C'est vrai qu'il y a du changement pour Finale 2008, et que çà pertube un peu au début, mais quand on est habitué il me semble que c'est mieux qu'avant.
On retrouve les fonctions du menu "Mass Edit" ("Filtre") dans les menus "Edit" et "Utilities" (j'ai Finale Anglais). La sélection se fait tout naturellement avec l'outil "Selection Tool" (Flèche). Il n'y a plus à activer/désactiver la sélection partielle, on peut sélectionner ce qu'on veut directement. Donc si on clique sur une mesure, on la sélectionne et si on "tire" un rectangle autour des portées, on peut faire une sélection partielle (même étendue sur plusieurs mesures et plusieurs portées).
Pour supprimer des mesures, il faut sélectionner les mesures de toutes les portées par exemple en double-cliquant sur une mesure ("Measure Stack") et appuyer sur Suppr.
Voilà, j'espère que çà ira mieux, mais il faut prendre quelques nouvelles habitudes.

Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Beitrag von Galoubet »

Merci pour ta réponse. J'ai complètement perdu mes repères avec 2008. L'effacement des mesures j'ai fini par trouver qu'il faut sélectionner toute la colonne mais la fonction "sélection partielle de mesure" qui apparement est une case à cocher ou pas, je ne l'ai pas dans le menu déroulant Edition ou Utilitaires, c'est pour ça que je nage un peu. Dans 2006 c'était une icône à activer ou désactiver dans la palette mais là elle n'apparait pas.
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP

Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Je me suis peut-être mal exprimé mais la sélection partielle n'existe plus, on peut sélectionner ce qu'on veut avec l'outil Sélection (partielle ou non) sans rien activer .

Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Beitrag von Galoubet »

Mais pourquoi dans l'aide est-il écrit qu'on peut cocher ou décocher cette fonction ???
Mais il est vrai que l'aide par moment est assez mal expliquée ou mal traduite
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP

Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Il y a peut-être un problème de traduction. Voici un extrait de l'aide en anglais.

Finale 2008 Interface Changes

The Select Partial Measures command has been removed
Finale always allows you to select full or partial measures without requiring a menu selection. See Selecting music for more details.

- Double-click to expand a selection including partial measures to include full measures. Or, double click full measures or unselected measures to select a full measure stack (full measures, all staves).
- Hold down Shift and use the left and right arrow keys to expand or retract the selection note-by-note (or measure-by-measure for empty measures). Or, hold down Shift and click to expand/retract the selected region.
- Hold down Shift and press the End, Home, PageUp, or Page Down keys to expand selection to the end, beginning, top staff, or bottom staff of the score (respectfully).

Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Beitrag von Galoubet »

Oui je pense vu le texte en anglais qu'ils ont mélangé les versions, l'anglais ne parle pas effectivement de cocher ou non la fonction, c'est à la souris qu'on sélectionne une mesure entière ou une partie..... question d'habitude à prendre, mais je crois que je vais rerster un moment ecore sur 2006, car j'ai des problèmes avec le son aussi, par exemple dans une partie de violoncelle il m'a mis des sons de percussion :o
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP

Antworten