Pb mise en page - Tailles différentes

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Benutzeravatar
pom pom
Beiträge: 26
Registriert: Sa Mai 12, 2007 10:26 pm

Pb mise en page - Tailles différentes

Beitrag von pom pom »

Bonjour,
J'ai transcris un conducteur d'une trentaine de pages. Suite à quelques modifications, lorsque j'extrais les parties séparées, certaines portées à la fin de la partition sont plus grandes que les autres.
Après avoir tenté d'unifier les marges, les tailles de systèmes, portées, c'est de pire en pire...

Même sur le conducteur, après la 20ème page, le format de papier est différent du début, la taille des portées aussi !
Je n'arrive pas à unifier la présentation, comment réinitialoser tout cela ?

Que signifie le format maître ?
Merci de votre aide.
Pom pom
Finale (PC - FR) 2010a.r1, 2009b.r3, 2008a.r1, 2005b

Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Beitrag von Odile »

Cela arrive toujours lorsque le nombre de pages et/ou le nombre de portées augmente à la suite de modifications de mise en page. Il suffit de sélectionner avec l'outil "page layout" une page de bonne dimension, avec les bonnes marges, d'aller dans le menu page layout > page size > change jusqu'à la fin (en laissant vide ce dernier champ). Répéter en choisissant Page Margins. Puis sélectionner un système avec les bonnes marges, choisir "systems margins", et idem.

Odile

Benutzeravatar
pom pom
Beiträge: 26
Registriert: Sa Mai 12, 2007 10:26 pm

Beitrag von pom pom »

Merci Odile,
J'ai fait beaucoup d'essais, mais pratiquement sans résultat.
Ce que je viens de constater, c'est qu'il n'y avait pas de réaction lorsque je modifiais les paramètres de pages dans
"Partition / Format de page / Conducteur ou parties"

Mais cela prenait effet lorsque au moment de l'extraction, je choisis "Gérer les parties" puis "Générer les parties".
A ce moment, on m'indique que tout va être recréé et va écraser l'ancienne mise en forme. Et là, miracle, ça marche.
Les modifs de mise en forme s'appliquent très bien.

Désolé, mais j'ai la version 2008 FR et ne connait pas les traductions exactes des menus en anglais.

Merci en tout cas.
Pom pom
Finale (PC - FR) 2010a.r1, 2009b.r3, 2008a.r1, 2005b

Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Quand on change le format de page (Finale 2009 : Menu Document -> Page format), cela ne change pas le format des pages existantes, mais cela changera le format des nouvelles pages. Si l'on veut changer le format des pages existantes, il faut redéfinir les pages à l'aide de l'outil page (Menu Page Layout -> Redefine Pages -> "choisir l'option").
J'espère que cela résoudra votre problème.

Antworten