ecriture croches, changement de tempo, rajout d'une 2 voix

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
L'Ardechois

ecriture croches, changement de tempo, rajout d'une 2 voix

Beitrag von L'Ardechois »

bonjour, je n'arrive pas a ecrire des croches par 2 sur une mesure a 4 temps, si il y a un changement de tempo comment l'inserrer sur la mesure et le rendre effectif sur la lecture et dernier probleme je n'arrive pas a ecrire une deuxieme voix sur la mesure ou il y a dejas la valeur en note.si qq peut m'aider c'est super merci a l'avence, j'espere un reponse

Gast

Re: ecriture croches, changement de tempo, rajout d'une 2 vo

Beitrag von Gast »

Plusieurs façon mais il serait utile de connaitre ta version de Finale, la langue et le système (Mac ou PC) simplement pour être efficace :wink:

L'ARDECHOIS

Re: ecriture croches, changement de tempo, rajout d'une 2 vo

Beitrag von L'ARDECHOIS »

Anonymous hat geschrieben:Plusieurs façon mais il serait utile de connaitre ta version de Finale, la langue et le système (Mac ou PC) simplement pour être efficace :wink:
J'utilise finale 2001 et j'ecris sur PC A @ + Pour ta reponse

Gast

Re: ecriture croches, changement de tempo, rajout d'une 2 vo

Beitrag von Gast »

L'ARDECHOIS hat geschrieben:
Anonymous hat geschrieben:Plusieurs façon mais il serait utile de connaitre ta version de Finale, la langue et le système (Mac ou PC) simplement pour être efficace :wink:
J'utilise finale 2001 et j'ecris sur PC A @ + Pour ta reponse
excuse moi j'ai oublier la langue du logiciel qui est l'anglais je ne pense pas qu'on puisse la modifier

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: ecriture croches, changement de tempo, rajout d'une 2 vo

Beitrag von michelp »

L'Ardechois hat geschrieben:bonjour, je n'arrive pas a ecrire des croches par 2 sur une mesure a 4 temps
Menu Options
Document Options (dans v. 2003, mais vous trouverez)
Beams
décocher "beam 4 eight notes in common time"
L'Ardechois hat geschrieben:si il y a un changement de tempo comment l'inserrer sur la mesure et le rendre effectif sur la lecture.
Utiliser l'outil expressions
Créer une expression texte, genre : noire=100
Dans la fenêtre "text expression designer"
Show playback options
Tempo
entrer la valeur de tempo
attacher cette nouvelle expression à la mesure, non à une note.
L'Ardechois hat geschrieben: je n'arrive pas a ecrire une deuxieme voix sur la mesure ou il y a dejas la valeur en note.
Utiliser les layers (couches)
En bas à gauche de la fenêtre de Finale, on peut changer de couche.
Chaque couche s'affiche (à l'écran) en une couleur différente et a sa propre autonomie rythmique.
Zuletzt geändert von michelp am Sa Mär 06, 2004 1:58 am, insgesamt 1-mal geändert.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

L'ARDECHOIS

Re: ecriture croches, changement de tempo, rajout d'une 2 vo

Beitrag von L'ARDECHOIS »

BONSOIR A TOUS
Un grand merci a tous pour ces precieux renseignements et bonne soiree @ + Bernard

Antworten