Basses chiffrées (pour des cours d'harmonie...)

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
druide

Basses chiffrées (pour des cours d'harmonie...)

Beitrag von druide »

Bonjour.

Je suis professeur d'harmonie, et je ne trouve pas le moyen simple d'écrire les chiffrages des basses chiffrées (notamment les 7 ou 5 barrés).

Merci pour votre aide.

cljclj@mac.Com

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Basses chiffrées (pour des cours d'harmonie...)

Beitrag von Éric »

Finale tout seul ne permet pas l'affichage de caractères spécifiques aux basses chiffrées. Il existe une police de caractère pour cela et tu la trouveras à cette adresse : http://www.ansgarkrause.de/finalfonts.htm
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

Taudou

Re: Basses chiffrées (pour des cours d'harmonie...)

Beitrag von Taudou »

Ma question paraîtra peut-être un peu superflue, mais j'aimerais savoir comment il faut se servir de cette police sachant que les chiffres doivent le plus souvent être superposés les uns aux autres (y a-t-il un moyen d'éviter de taper sur Entrée pour obtenir cette superposition ?)...

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: Basses chiffrées (pour des cours d'harmonie...)

Beitrag von Éric »

La police de basse chiffrée d'Ansgar Krause s'utilise je crois avec l'outil Lyrics et est conçue pour que les caractères se chevauche sans avoir à utiliser deux lignes. Je te suggère d'aller consulter son site pour mieux comprendre comment ça marche.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Re: Basses chiffrées (pour des cours d'harmonie...)

Beitrag von Jacques »

J'utilise l'expression tools.
Dans finale 2004, il est possible de superposer 2 ou 3 lignes de texte.