Valeurs irrationnelles entre les mesures

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Crakerz
Beiträge: 2
Registriert: So Jun 02, 2019 3:57 pm

Valeurs irrationnelles entre les mesures

Beitrag von Crakerz »

Bonjour à tous,

Je cherche un peu désespérément à entrer des valeurs irrationnelles (triolets, quintolets, etc...) qui seraient situées entre deux mesures.
Par exemple, dans un 4/4, un triolet de croches commençant sur la deuxième croche du quatrième temps et se prolongeant par conséquent sur le premier temps de la mesure suivante...
Si quelqu'un dispose de se savoir, je suis preneur !

Merci par avance.

Benutzeravatar
Harald
Beiträge: 338
Registriert: Sa Aug 30, 2003 6:43 pm

Re: Valeurs irrationnelles entre les mesures

Beitrag von Harald »

Crakerz hat geschrieben:
So Jun 02, 2019 5:00 pm
Bonjour à tous,

Je cherche un peu désespérément à entrer des valeurs irrationnelles (triolets, quintolets, etc...) qui seraient situées entre deux mesures.
Par exemple, dans un 4/4, un triolet de croches commençant sur la deuxième croche du quatrième temps et se prolongeant par conséquent sur le premier temps de la mesure suivante...
Si quelqu'un dispose de se savoir, je suis preneur !

Merci par avance.
Bonjour Crakerz, bienvenu au forum.
triolets.png
triolets.png (10.11 KiB) 4636 mal betrachtet
Vous voulez la solution indique comme No. 3 dans l'image, si je vous comprends bien. C'est possible en entrant le triolet complet dans la première mesure (si Finale se plaint qu'il y a trop de temps dans la mesure, ignorez-le). Cette solution est la plus facile, mais ne marche pas si les mesures se trouvent sur des systèmes differentes. Il y a des autres possibilités plus poussés pour cela.

Mis à part cette solution No. 3, je préferais les solutions No 1 et 2. Ils sont plus claires et simple, à mon avis. Et vous n'avez aucun de problème avec les mesures sur des systèmes differentes.

Cordialement,

Harald
Finale 3.0-25.5 / Windows 7
Eine Bitte an neue User: gebt bitte Betriebssystem und Finale-Version in der Signatur an - danke.

Crakerz
Beiträge: 2
Registriert: So Jun 02, 2019 3:57 pm

Re: Valeurs irrationnelles entre les mesures

Beitrag von Crakerz »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité.
Oui je souhaite obtenir un résultat semblable à celui de l'exemple 3. Je n'ai pas très bien compris comment je devais m'y prendre ? Je n'arrive pas à rentrer le triolet complet dans la première mesure, finale ne me laisse pas écrire au-delà du cadre du 4/4...
Sinon pour les exemples 1 et 2, en effet pour ce qui concerne le triolet c'est plutôt limpide, en revanche, si je fais la même chose avec un quintolet de blanche en contre-temps (par exemple), c'est tout de suite beaucoup moins intelligible...

Cordialement,

Benutzeravatar
Sterndeuter
Beiträge: 352
Registriert: Di Sep 15, 2009 5:03 pm

Re: Valeurs irrationnelles entre les mesures

Beitrag von Sterndeuter »

Bonsoir,

pour rentrer le triolet complet dans la première mesure, fait comme ca:

1. Rentre les pauses (demi, noire, croche)
2. Strg+3
3. Rentre une croche.
4. Rentre une autre croche. Finale se plaint qu'il y a trop de temps dans la mesure. Confirmer.
5. Avec la flèche gauche, réentre la mesure et rentre la dernière croche. Finale se plaint encore une fois qu'il y a trop de temps dans la mesure. Confirmer.
Finale 27 auf Windows 10

Antworten