micnotator

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
jean
Beiträge: 1
Registriert: Mo Nov 17, 2003 11:12 pm

micnotator

Beitrag von jean »

salut atous je voudrais pouvoir joue avec mon instrument ( sax) et voir les notes afficher mes la j'ai fait les essai et les note ne sont pas juste que doige faire merçi

Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Re: micnotator

Beitrag von Jacques »

Micnotator fonctionne bien, je l'ai essayé avec une flûte à bec et un harmonica et il y avait bien quelqus petites erreurs faciles à corriger mais dans l'ensemble çà va.
Il faut d'abord trouver le bon niveau pour micro.
Ensuite, il faut jouer solfège, mécanique et plat. Pas de vibrato, pas de son pris par en-dessous, pas de modulation ou d'inflexion sur le son, ... .
il y a tjrs possibilité de requantizer après.
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html

kloi
Beiträge: 1
Registriert: Sa Mai 12, 2007 7:44 pm

Beitrag von kloi »

Bonjour,
Je cherche un éditeur de partition capable d'écrire des partitions à partir d'un instrument acoustique, particulièrement des percussions. Je crois savoir que c'est le cas de logiciels de Finale (Printmusic, Allegro et Finale) grâce au module MicNotator. Quelqu'un a-t-il une expérience de cette fonction ou de tout autre logiciel répondant à mon objectif ?
merci

Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Beitrag von Jacques »

Effectivement, finale avec micnotator fonctionne bien avec les instruments à sons continus (cordes frottées, cuivres, bois). Il peut y avoir quelques erreurs mais quand on connaît finale elles sont faciles à rectifier.
Avec des percussions, il notera le rythme et il faut configurer la carte des percussions ou faire une portée par percussion (éventuellement les regrouper sur une seule après).
Au début il faut trouver la bonne position du micro et la bonne quantisation.
Toujours jouer plat, carré et sans expressions ou inflexions.
Attention que le micro capte tous les sons/bruits, donc pour l'enregistrement utiliser le casque sinon les parties déjà enregistrées et/ou le métronome seront captés également.
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html

Antworten