beauté des accords

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
rog
Beiträge: 46
Registriert: So Sep 19, 2004 4:24 pm

beauté des accords

Beitrag von rog »

sur les accords écrit au dessus de la portée final plaque l'accord correspondant
mais cette accord est tres laid vraiment pas harmonieux
comment faire joué un accord correspondant a celui écrit
final 2004francais sur PC
mini studio Yam AW16G

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: beauté des accords

Beitrag von michelp »

Les accords chiffrés donnent un résultat assez laid en playback. Ils faut évidemment d'abord que les notes de l'accord soient définies correctement pour chaque suffixe dans l'outil accords. Mais même si les notes de l'accord sont correctes, cela sonne souvent trop haut, et il n'y a aucune conduite des voix.
La plupart des utilisateurs pro de Finale désactivent le playback des accords chiffrés pour ces raisons et aussi parce que ces accords "dérangent" le playback du reste du score, que l'on peut de ce fait moins bien juger.
Une solution, mais qui prend du temps, est d'entrer les voicings en toutes notes, tels qu'on les souhaite, et les rendre invisibles, sous les accords chiffrés.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

rog
Beiträge: 46
Registriert: So Sep 19, 2004 4:24 pm

Beitrag von rog »

Merci Michel de ton message
Jusqu'a present je pensais que l'on ne pouvais rien changer ,mais un ami qui est sur mac m'a envoyé un fichier enigma et surprise les accords sont fidelement retransmis
quand je suis sur ce dossier si je regarde dans midi rien n'est changé dans la configuration
existe t il un gabarit de la composition harmonique des accords
la solution d'écrire l'accord en porté est trop lourd pour moi
final 2004francais sur PC
mini studio Yam AW16G

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

rog hat geschrieben:existe t il un gabarit de la composition harmonique des accords
Oui, la composition des notes de chaque accord peut être définie, accord par accord.
Dans l'outil accord (et en utilisant les termes de la version anglaise), cliquer sur "select", choisir un suffixe, puis "edit", et enfin "set play".
Là, on entre les notes composant l'accord, en fait le suffixe : attention : en omettant la fondamentale.
Soit avec "listen" via un clavier midi, soit en calculant les intervalles et en les entrant en chiffres.
Mais même en faisant ce travail (conseil : sauver la bibliothèque après !), le résultat ne m'a jamais convaincu.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

rog
Beiträge: 46
Registriert: So Sep 19, 2004 4:24 pm

Beitrag von rog »

renseignement pris mon ami rentre ces accords avec un clavier midi il plaque l'accord sans renversement sauf si note special a la basse

final l'écrit en notation anglaise au dessus de la portée
l'ideal serait de pouvoir enregistrer le son del'accord et le symbole correspondant et dans faire un gabarit
final 2004francais sur PC
mini studio Yam AW16G

Antworten