Finale, GPO et contrôleurs continus

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
albatros
Beiträge: 2
Registriert: Sa Jul 25, 2009 11:14 am

Finale, GPO et contrôleurs continus

Beitrag von albatros »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum... :D

Quelqu'un sait-il comment paramétrer les contrôleurs continus entre GPO et Finale (ModWheel : CC1, Expression : CC11, Volume : CC7) pour qu'ils fonctionnent réellement avec GPO ?

En regardant l'inspecteur midi, mes données sont parfaitement enregistrées (je vois l'image de mes manipulations (la molette de pitch avec mon clavier midi par exemple), mais il n'y a pas de modifications sonores...

De plus, mes notes sont écourtées par rapport à mon jeu réel sur le clavier en hyperscribe...

Merci pour votre aide :roll:

Benutzeravatar
musicius
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 9:52 am

Beitrag von musicius »

Bonjour.

Je peux vous donner un point de départ… ensuite vous devrez faire des essais car cela n'est pas très convainquant.

Dans la fenêtre du lecteur GPO, vous avez "Options" à gauche sous "Load".
Pressez-le de façon à ouvrir la fenêtre "Settings".
Dans cette fenêtre, en haut, activez "Use STD. CC#7…
Finale 2006 et 2008 english (Mac G5 - 2x2 - syst. 10.4.11)

albatros
Beiträge: 2
Registriert: Sa Jul 25, 2009 11:14 am

Beitrag von albatros »

Merci pour ces renseignements.

Je crois avoir trouvé depuis l'autre jour (il fallait paramétrer la molette de modulation sur mon clavier midi), mais je suis sur autre chose... je conserve précieusement la piste...

Pour gérer plus facilement les contrôleurs, j'utilise Cubase... mais c'est intéressant d'utiliser au mieux les fonctions Midi sur Finale, notamment pour travailler avec "Hyperscribe" et leur plug-in de quantization, bien meilleur que sur Cubase.

Pour l'instant, j'affine avec Cubase, mais je peux enregistrer sur Finale avec les instruments virtuels (Aria Player) de Garritan avec un peu d'expression (contrôleurs de sustain CC64 et contrôleurs de modulation CC1).

Pour passer de Finale à Cubase, je passe par une importation Midi : ça marche bien mais ça demande quelques précautions...

A bientôt.

Antworten