instrument inaudible lors de la 2ème lecture

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
alain141
Beiträge: 7
Registriert: Sa Feb 05, 2005 9:45 pm

instrument inaudible lors de la 2ème lecture

Beitrag von alain141 »

J'ai un problème assez curieux à vous soumettre.
J'ai créé un morceau dans Finale 2004. C'est un quintette pour flûte, clarinette, guitare, basson et contrebasse. Chacune des 5 portées correspond à un instrument avec un numéro de canal de 1 à 5.
La lecture se fait sur mon Clavinova CVP107 raccordé à l'ordi et sélectionné en Configuration Midi Out sur Finale (MPU401)

Lors de la 1ère lecture j'entends tous les instruments. No problem. Lors de la seconde lecture (ou des lectures suivantes), je n'entends plus la guitare (canal 3 Program Change 25). Après plusieurs essais je m'aperçois qu'en éteignant et rallumant le Clavinova j'entends à nouveau la guitare, mais plus la fois suivante.
J'essaie de changer le numéro de canal de la portée guitare. Si je choisis 1 (le canal de la flute) j'entends alors bien ma portée de guitare jouée par une flute, et ceci lors des lectures successives. Si je choisis un nouveau numéro de canal, même problème: 1ère lecture audible, les suivantes inaudibles.

Je décide alors d'enregistrer mon morceau en .MID et de l'ouvrir sur mon logiciel XGWorks de Yamaha. A la lecture, j'ai le même problème. Je regarde alors le détail dans mon éditeur Midi et je m'aperçois que pour la portée guitare j'ai une instruction Bank Select MSB(0) PLG150-AW Proxy [100]. Cette instruction n'apparait pas dans les autres portées. Je décide donc de la supprimer, je réenregistre mon fichier en .MID. Je réinitialise mon Clavinova et j'ouvre à nouveau mon fichier. Plus de problème, je peux lire n fois mon morceau en entendant la guitare.

Je suppose que le PLG de l'instruction signifie Plugin. Y a t il donc dans Finale quelque chose à désactiver ou des paramètres à changer ????

alain141
Beiträge: 7
Registriert: Sa Feb 05, 2005 9:45 pm

Re: instrument inaudible lors de la 2ème lecture

Beitrag von alain141 »

:D Après de nombreuses recherches, et en l'absence de réponse à ma question, j'ai fini par trouver la solution.

:D Il faut aller dans Fenetre/liste des instruments, cocher afficher par instruments, cliquer sur l'instrument à problème, choisir éditer instrument, dans Patch choisir Select Bank 0, indiquer 25 (pour l'instrument qui est une guitare nylon) à changement programme et ne pas changer l'indication pas d'équivallent GM.

Après ca marche sans problème

Antworten