Prb de mise en page

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Prb de mise en page

Beitrag von michelp »

J'ai jeté un oeil sur votre partition. C'est avant tout un problème d'espaces/marges au-dessus et surtout en dessous des systèmes et des pages : je vois par ex. qu'en page 1, vous avez 16 cm sous le premier système, donc pas de second système possible.
Il faut revoir les marges entre systèmes dans le menu Options/Page Format->Score.
Et après une modification dans cette boîte de dialogue, il est indispensable d'aller dans Page Layout Tool, Page Layout menu->Redefine pages->All pages afin que vos changements soient pris en compte et apparaissent à l'écran.
Comme j'utilise 2005, je ne peux vous envoyer un fichier amélioré. Je joins donc un fichier jpg montrant quelques données plausibles à entrer dans Page Format->score. Vous pourrez affiner.
Un conseil : lorsque vous voyez votre page dans l'outil Page Layout, assurez-vous que rien ne dépasse hors des lignes de marges (vous avez des titres et des notes qui sortent du cadre supérieur par ex.). Utilisez dans l'outil texte "Edit Frame attributes" pour positionner par ex. vos titres à O cm du bord vertical.
J'espère que ceci vous fera avancer.
Dateianhänge
page format.jpg
page format.jpg (106.5 KiB) 2650 mal betrachtet
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Antworten