blocs texte dans des couleurs différentes ?

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
Anto
Beiträge: 16
Registriert: Do Jan 04, 2007 9:11 pm

blocs texte dans des couleurs différentes ?

Beitrag von Anto »

Bonjour,
Quelqu'un sait-il (elle) si on peut obtenir des blocs texte(par exemple le titre en bleu, le compositeur en rouge....) dans des couleurs différentes ?
Je pouvais le faire dans Finale 2004....mais plus maintenant (avec F 2006).
merci !,
Anto
Finale 2006 (version Française)
iBook G4 macOs 10.4

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

A ma connaissance, ce n'est pas vraiment possible dans Finale. On peut évidemment réaliser cet aspect du travail de manière plus souple dans un logiciel de mise en page.

Ce qu'on peut néanmoins faire dans Finale, c'est demander à l'imprimante d'imprimer les couleurs affichées à l'écran, qui sont en nombre limité (définies par défaut dans les "program options").
Sur Mac, par exemple, quand on va dans la fenêtre d'impression, un menu pop-up permet d'accéder aux options propres à Finale. On peut cocher "Print Display Colors", qui n'est pas coché par défaut.

Reste alors à créer avec les différents outils les éléments que l'on veut voir et imprimer en couleur : les textes (outil texte) sont en vert par défaut, les expressions texte attachées aux mesure aussi, les expressions attachées aux notes en rouge, comme les accords, les textes de reprise et les noms de groupes de portées en bleu.
Il y a donc quelques possibilités, et on peut même créer une plus grande palette de couleurs en diversifiant les couleurs par défaut dans les "program options" (->display colors). Le choix restera limité et cela amène à se servir de manière un peu inhabituelle des divers outils, mais cela fonctionne.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Anto
Beiträge: 16
Registriert: Do Jan 04, 2007 9:11 pm

Beitrag von Anto »

merci Michel !
pourtant,par le passé, j'ai eu cette possibilité.....
bon,ben tant pis, c'est pas grave...
bonne soirée....
Anto
Finale 2006 (version Française)
iBook G4 macOs 10.4

Antworten