exemple de mise en page

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
Eric2
Beiträge: 9
Registriert: Fr Dez 12, 2003 9:25 am

exemple de mise en page

Beitrag von Eric2 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourait mettre à disposition des exemples de mise en page ?

merci bcp

Eric
Finale 2003 - Win32
Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Re: exemple de mise en page

Beitrag von Éric »

Si tu pouvais préciser la question, ça aiderait peut-être. Je crois que je ne suis pas le seul à ne pas en comprendre précisément le sens car il n'y a pas eu de réponse et il y a plusieurs personnes sur ce forum qui sont toujours prêtes à apporter leur aide.
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca
Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Re: exemple de mise en page

Beitrag von bameylan »

Veux-tu dire, comme on peut le faire avec InDesign ou XPress en typo (ou Word), une grille typographique (ou trame) sur laquelle on "pose" son texte (sa musique) et qui ordonne le tout automatiquement?

Bernard
Eric2
Beiträge: 9
Registriert: Fr Dez 12, 2003 9:25 am

Re: exemple de mise en page

Beitrag von Eric2 »

Oui c'est vrai mon intérogation n'est pas tres claire :oops:

En fait je cherches exemples concernant des instrumentaux se rapprochant le plus des editions Cherry Lane par exemple, des scores de guitare/basse/batterie.

merci
Finale 2003 - Win32
Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Re: exemple de mise en page

Beitrag von bameylan »

:? ÂÂtends, là... je dois dire que ça n'est pas très clair (pardonne mon QI, il a une baisse significative en cette période de fêtes...); je vais essayer de deviner: tu cherches des "gabarits" avec, dans l'exemple que tu cites, une portée pour la guitare, un autre pour la batterie et une dernière enfin pour la basse, c'est bien ça?
Si c'est ce que tu recherches, rien de plus simple que de le faire toi-même: tu ouvres un nouveau document dans Finale avec trois portées qui comportent les caractéristiques des instruments et tu enregistre le tout avec l'extention ".ftm"; tu prends évidemment soin d'archiver ce nouveau gabarit dans le fichier "Gabarits" (on se demande bien pourquoi...! :roll: ) et le tour est joué.
Maintenant je ne sais pas du tout à quoi correspond le style Cherry Lane...

Bernard
Antworten