insertion d'une page Word

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
cedricbch
Beiträge: 19
Registriert: Mo Apr 03, 2006 10:12 am

insertion d'une page Word

Beitrag von cedricbch »

Bonjour,

J'aimerais ajouter une page faite sur un traitement de texte dans une partition, dans ce cas un catalogue des partitions réalisées (1 page), étant donné que l'outil texte de Finale ne permet pas de faire de mise en page satisfaisante (sauf erreur).

J'ai essayé en convertissant la page en question en .tif, mais la netteté du texte s'en ressent.

Qu'elle sont les méthodes qui seraient plus appropriées et surtout pratiques?

Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Beitrag von bameylan »

Le meilleur moyen d'obtenir une mise en page soignée et conforme à ce que tu veux obtenir est de passer par un logiciel de PAO, justement. Je te conseille Scribus: c'est un logiciel gratuit issu de la licence GPL que tu peux obtenir là:

http://www.scribus.net/index.php?name=S ... d=5&page=1

(Ne sachant pas sous quel OS tu fonctionnes, je t'envoie sur une version Windows, mais un portage Mac existe aussi)

C'est un logiciel qui vient chatouiller des ténors comme XPress ou InDesign. Tu crées ta partition sous Finale, l'exporte en .EPS et l'ouvres sous Scribus; tu peux alors rajouter ton texte où bon te semble, le modifier, même dégrouper chaque élément (tête ou queue de note, clé, dièze ou bémol) de ta partition pour en faire ce que tu veux. Un peu d'habitude est requise pour faire ce que tu désires, mais rien d'insurmontable.
Cordialement

Bernard

cedricbch
Beiträge: 19
Registriert: Mo Apr 03, 2006 10:12 am

Beitrag von cedricbch »

Merci pour cette réponse, je vais tester tout ça.

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: insertion d'une page Word

Beitrag von michelp »

cedricbch hat geschrieben:)J'ai essayé en convertissant la page en question en .tif, mais la netteté du texte s'en ressent.
Une remarque quand même : souvent l'affichage à l'écran n'est pas terrible, mais l'impression est bonne. A tester donc.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Antworten