Finale ne veut plus imprimer suite à changement de système

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
Couillatris
Beiträge: 29
Registriert: Di Nov 29, 2005 2:38 pm

Finale ne veut plus imprimer suite à changement de système

Beitrag von Couillatris »

Bonjour
Je suis passé de Mac 9 à 10, et depuis, Finale 2003 (resté sur système classic) ne veut plus imprimer, cela me met un message me disant qu'il ne peut pas imprimer à cause d'une erreur postcript. Alors je fais générer fichier texte postcript, ça fonctionne mais c'est beaucoup plus long et ça rajoute un fichier.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Également depuis le changement de système, quand j'enregistre un document pour la première fois, l'application quitte, même si ça sauve le document, il faut ouvrir à nouveau Finale, et c'est un peu pénible.

Merci de vos réponses
Finale 2008b.r1
Mac mini 2 Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire intégrée : 4 Go 1067 MHz DDR3
Mac OS 10.5.8
Imprimante Epson AcuLaser C1100

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: Finale ne veut plus imprimer suite à changement de systè

Beitrag von michelp »

Si mes souvenirs sont bons, la première version de Finale à garantir une compatibilité correcte avec MacOs X est la 2004. Les problèmes qui apparaissent avec un usage de 2003 en mode classic ont été évoqués par les forums : plantages, problèmes de playback midi, d'impression...
Si vous restez sur MacOsX, il semble donc nécessaire de mettre à jour Finale.
Les versions postérieures ont apporté de nouvelles fonctions et de réelles améliorations.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Couillatris
Beiträge: 29
Registriert: Di Nov 29, 2005 2:38 pm

Beitrag von Couillatris »

Maintenant je suis sous Finale2008.
Malheureusement, j'ai créé beaucoup de fichiers antérieurement avec la police November, et actuellement quand j'imprime cela me met des carrés partout à la place des notes, des clefs etc.... je suis obligé de passer par une extraction ps puis pdf pour imprimer...
Je cherche une solution pour que Finale puisse prendre en compte cette police à l'impression.

merci
Finale 2008b.r1
Mac mini 2 Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire intégrée : 4 Go 1067 MHz DDR3
Mac OS 10.5.8
Imprimante Epson AcuLaser C1100

Antworten