Pour création de gabarit

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
Elisabeth

Pour création de gabarit

Beitrag von Elisabeth »

Je ne sais pas si je m'adresse à Jeff en particulier car je patauge aussi dans l'utilisation du forum... Prière d'être indulgent. Merci
Voilà, il s'agit d'une PO constituée de 2 hautbois, 2 cors en fa, de timbales et des 5 cordes traditionnelles. Je suis en A4.
J'imagine aisément 2 systèmes par page.
Je voudrais des marges (aussi esthétiques que possible) : j'avais pensé 3cm à gauche, 2 à droite, 2.5 en haut, 2 en bas. Mais avec des pages vis à vis, je voudrais compter 5 mm pour la reliure. mais il y a en plus ces marges de systèmes qui me font des misères et je pensais que 2 mm de chaque côté, ça suffisait amplement. La aussi je me trompe peut-être...
Dans la première page, je voudrais tout de même placer un titre en assez gros (24 ou 36 maxi). Donc, je prévois pour le 1er syst. une marge du haut plus grande.
Je voudrais des portées de 5mm aussi ds. format maître ais-je indiqué cela mais dans l'outil réduction, je ne comprends guère le distinguo entre % de page et % de système. Puis-je réduire mes systèmes à 80% et laisser ma page à 100% ? Ou vice-versa ?
Je voudrais en insertion de texte placer une numérotation de page en 12 en mettant 1 à gauche et 2 à droite etc. en en-tête : ça ne marche pas comme je veux. C'est placé n'importe comment. Idem pour un copyright en pied de page que je voudrais sur chaque page : alors là, ça marche un peu mieux mais je le trouve situé trop loin du bord de ma page. D'ailleurs ces insertions de page et de C, est-ce qu'elles peuvent être éditées pile-poil au milieu de l'espace existant entre le bas du systéme 2 et le bord bas de page ? Ca fait 3 jours que je bataille avec ça et je vais devenir dingue. Pour finir, que va-t-il se passer quand je vais faire rentrer tantôt des bassons, tantôt un choeur etc ? Est-ce que je fais une erreur de me préparer ce modèle ou pas ?
Et puis s'il vous plaît, faut-il absolument format-maître puis appliquer le dit-format . Quand j'aurai saisi ma PO, je devrai extraire les matériels !
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et mille mercis de vos conseils.
Elisabeth

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Re: Pour création de gabarit

Beitrag von Jeff »

:oops: et Bien !
A mon avis il faut prévoir dès le début tous les instruments Htb. Cor Tb Quatuor et les autres, n'attends pas tu pourras les enlever le moment voulu.
Donne vraiment la nomencalture, et tout ira bien :wink:

Gast

Re: Pour création de gabarit

Beitrag von Gast »

Chère Elisabeth tu t'en sors ?

Gast

Re: Pour création de gabarit

Beitrag von Gast »

Anonymous hat geschrieben:Chère Elisabeth tu t'en sors ?
Merci de la sollicitude de l'invité !...
Oui, j'ai réussi très exactement à obtenir ce que je voulais après une semaine de travail acharné car je suis d'un naturel obstiné et ne supporte guère la résistance de la matière en général et de l'informatique en particulier. M'est avis que ça ne va pas durer et que je retomberai vite dans les affres finalesques...
A bientôt.

Gast

Re: Pour création de gabarit

Beitrag von Gast »

:D Ma petite. (OUI. Tu pourrais être ma petite fille.) Va vite consulter la rubrique AIDE. Tout est éxpliqué. Ou bien, va dans le menu Mise en page, Texte, et regarde un peu le manuel. Je sais. C'est pas marrant, mais c'est fait pour ça.Et crois moi, ça marche. Tout est possible, et c'est le meilleur programme d'édition que je connaisse. Un compositeur de 60 balais, comme vous dites, vous les jeunes.Bon courage. MANU

Antworten