extraction de parties séparées

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
fao
Beiträge: 30
Registriert: So Feb 15, 2004 4:28 pm

extraction de parties séparées

Beitrag von fao »

Bonjour,
Concernant l'extraction de parties séparées:
Chaque partie séparée porte en tête le nom de l'instrument extrait.
Ce nom est traditionnellement indiqué en haut à gauche de la 1ère page puis centré en haut des pages suivantes.
Je suis surpris de ne trouver aucun réglage dans Finale pour positionner différemment et automatiquement ce nom d'instrument sur les différentes pages d'une partie extraite. Je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment que d'écrire manuellement les pages 2 et suivantes (la 1ère étant Dieu merci, écrite automatiquement).
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
Merci d'avance.
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: extraction de parties séparées

Beitrag von michelp »

fao hat geschrieben: Je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment que d'écrire manuellement les pages 2 et suivantes (la 1ère étant Dieu merci, écrite automatiquement)
Effectivement, si vous voulez un titre centré, et éventuellement différent (plus petit par ex.) pour les pages suivantes, il vous faut à ma connaissance créér un titre texte pour les pages 2 à la dernière; je suppose que vous ne le faites pas à chaque page, mais en un coup :
Outil texte; menu texte, Frame Attributes, définissez page range de 2 à xxx.
Ou + rapidement encore avec le menu contextuel (cliquer sur la poignée du texte, puis tenir enfoncée ctrl -sur Mac- ou un des boutons de souris sur PC et choisir "edit frame attributes")
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Antworten