probleme de pdf

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

probleme de pdf

Beitrag von François »

j'envoie des partitions en pdf par mail et la plupart du temps mes amis ne peuvent pas les lire (par ex , seuls les titres apparaissent , pas les notes et à la place de gros rectangles)...le problème se pose surtout avec ceux qui ont un Pc (moi j'ai un mac)...est'-ce un problème de police , de compatibilié mac/pc...et sinon quoi faire pour que ça marche???

merci d'avance
Finale 2006 en Français
Mac OS X

Bild

Gast

Re: probleme de pdf

Beitrag von Gast »

désolé de ne pouvoir répondre, mais j'aimerais savoir ou se procurer le logiciel pour mettre les fichiers en PDF
je suis sur OS X
merci :wink:

Gast

Re: probleme de pdf

Beitrag von Gast »

ça depend de quelle version de finale tu as...avec le 2004 tu fais juste "print" et là il y a un bouton "save as pdf file" et c'est tout...si tu as une autre version de finale tu télécharges le logiciel "printtopdf" (c'est un freeware si je me rappelle bien...) ...mais j'utilisais ce logiciel sous mac os 9 alors je ne sais pas si ça fonctionne sous X ???

A+

Gast

Re: probleme de pdf

Beitrag von Gast »

Merci

François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

Re: probleme de pdf

Beitrag von François »

je suis le seul a avoir ce probleme????
a l'aide !!! :wink:
Finale 2006 en Français
Mac OS X

Bild

albas
Beiträge: 5
Registriert: Do Apr 21, 2005 12:02 pm

Re: probleme de pdf

Beitrag von albas »

François hat geschrieben:j'envoie des partitions en pdf par mail et la plupart du temps mes amis ne peuvent pas les lire (par ex , seuls les titres apparaissent , pas les notes et à la place de gros rectangles)...le problème se pose surtout avec ceux qui ont un Pc (moi j'ai un mac)...est'-ce un problème de police , de compatibilié mac/pc...et sinon quoi faire pour que ça marche???

merci d'avance
salut!

j'ai un pc, donc je sais pas comment sous mac quelle soft gère la création de fichier pdf!!

sous pc, j'ai eu ce prob de rectangle en choisissant comme soft acrobat writer! mais pas de prob avec acrobat distiller !

ça doit être du au fait qu'avec acrobat distiller, il importe toutes les polices necessaires pour reproduire la partition à l'exacte de finale

Antworten