Barres de reprises en milieu de mesure

Des questions et des tuyaux pour la mise-en page des partitions, l'impression et l'extraction des parties
Antworten
Chaliapine
Beiträge: 2
Registriert: Sa Dez 18, 2004 7:47 pm

Barres de reprises en milieu de mesure

Beitrag von Chaliapine »

Bonjour,

Je souhaiterais insérer des barres de reprise au milieu de mesures. Ce cas de figure se rencontre souvent par ex dans des chorals de Bach. Une solution consiste bien sûr à diviser la mesure en 2 puis à entrer de nouvelles indications de mesures ex: 1/4 et 3/4 pour une mes. à 4/4 puis cacher l'indication mais quelle lourde manip. ! N'y a-t-il pas une autre solution dans un logiciel tel que Finale qui soi-disant peut tout faire ? Si quelqu'un a une solution merci d'avance.

Benutzeravatar
bameylan
Beiträge: 110
Registriert: Mo Okt 06, 2003 12:34 pm

Re: Barres de reprises en milieu de mesure

Beitrag von bameylan »

Et moi qui pensais être le seul à lancer ce genre de problème...! Eh bien malheureusement la réponse est sans équivoque: non, il n'existe aucune autre solution que de créer des mesures factices pour insérer cette barre de reprise graphique... Et pour utiliser un autre logiciel comme Harmony Assistant, je peux aussi te dire que c'est exactement la même réponse. Apparamment il est trop pointu de mettre à disposition un outil qui puisse insérer ce que tu demandes.

Chaliapine
Beiträge: 2
Registriert: Sa Dez 18, 2004 7:47 pm

Re: Barres de reprises en milieu de mesure

Beitrag von Chaliapine »

Merci Bameylan de ta réponse. Il paraîtrait de source sérieuse que dans la version 2006 ce sera possible.

Gast

Re: Barres de reprises en milieu de mesure

Beitrag von Gast »

Vous pouvez créer une barre de mesure, ou de reprise en Shape avec l'Outil Expression

Gast

Re: Barres de reprises en milieu de mesure

Beitrag von Gast »

Merci. Question bête sans doute : Pourquoi n'existe-t-il pas dans ce cas des barres de reprises toutes faites qu'on pourrait déplacer à volonté ? Il existe bien des formes proposées mais dont on n'a rien à faire pour la plupart. Et puis comment créer une barre de reprise en les dessinant : trait épais-trait fin + les 2 points... je n'ai jamais fait çà. Y a-t-il une méthode sûre ? Merci d'avance.

Gast

Re: Barres de reprises en milieu de mesure

Beitrag von Gast »

regarde dans l'outil expression et ensuite dans Shape chez moi il y a des barres simple et double il suffit de rajouter les deux points
(Finale 2005 OS X 10 7)

Antworten