Plus de polices musicales sur Tiger 10.4.2 (Finale 2005b)

Nouveautés, questions à propos de sujets actuels, updates, hyperliens etc.
Antworten
Gisèle
Beiträge: 4
Registriert: So Feb 26, 2006 11:26 pm

Plus de polices musicales sur Tiger 10.4.2 (Finale 2005b)

Beitrag von Gisèle »

Bonsoir,
Je viens d'acheter un Ibook G4 12" avec Tiger 10.4.2 et ai installé Finale 2005b en français, tout fonctionne, mon clavier midi compris, le seul hic est que je n'ai aucune police musicale. Elles sont dans le dossier Finale qui s'est très bien installé mais les polices Maestro, Petrucci, Engraver, Jazz n'apparaissent pas dans le livre des polices où elles devraient apparaître, résultat, j'ai des signes curieux à la place des notes et clés.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Mon mac est neuf, faut-il déjà le réinitialiser où y a-t-il une autre solution ?

Merci
Gisèle :?

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Le Mac n'y est pour rien. C'est un problème souvent rencontré par les utilisateurs de Finale 2005.
Dans Document Options->Fonts, assurez-vous que les fontes sont présentes et bien sélectionnées. Corrigez si besoin votre default file et vos templates.
Si le problème persiste, essayez soit de réinstaller vos polices au départ du CD d'installation, soit d'installer le fontpack (recommandé pour MacOs 10.4) qui est disponible chez MakeMusic :
http://www.finalemusic.com/finale/announcement.aspx
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

Gisèle
Beiträge: 4
Registriert: So Feb 26, 2006 11:26 pm

Beitrag von Gisèle »

Merci pour votre aide, j'ai téléchargé FontPack mais en fait je ne l'ai pas installé (pas encore) car je me suis rendue compte qu'un autre internaute avait eu le même problème et que vous lui aviez conseillé de supprimer le fichier com.apple.ATS, chose que j'ai d'abord faite, puis redémarré le Mac et j'ai également re-spécifié à Finale d'aller chercher les Annotations de fontes dans le dossier Finale, par le biais de Options du programme>Dossiers>Annotations de fontes. Du coup, plus aucun souci. Je suis ravie bien que surprise que de tels soucis puissent arriver. Je suis perplexe.
Merci encore
Gisèle :idea: :D

Antworten