Finale 2007 : un utilisateur heureux!

Nouveautés, questions à propos de sujets actuels, updates, hyperliens etc.
Antworten
fao
Beiträge: 30
Registriert: So Feb 15, 2004 4:28 pm

Finale 2007 : un utilisateur heureux!

Beitrag von fao »

Bonjour,
J'ai reçu Finale 2007 et je dois dire que je ne suis pas déçu. Déjà la version 2006 apportait de nettes améliorations. Je suis également utilisateur de Sibelius et je constate que ces 2 logiciels se font une concurrence effrénée et n'hésitent pas à copier leurs meilleures idées. On ne va pas s'en plaindre!
Linked parts (parties séparées liées au conducteur) a été créé par Sibelius dans la version 4 et c'est une innovation formidable. Pour qui travaille sur des ensembles, cela représente un gain de temps énorme. Chaque modification sur le score se répercute sur la part et réciproquement. En plus, on sauvegarde le score avec les parties séparées incluses.
Finale a très vite réagi et repris le concept de parts dynamiques. Cela est fort bien fait et pour l'instant, je n'ai rien à redire.
Bonne fin de vacances.

jeepi
Beiträge: 36
Registriert: Mo Sep 01, 2003 2:25 pm

Beitrag von jeepi »

Mon analyse perso et succinte de Finale 2k7 est là :
http://jipiblog.free.fr/index.php/post/ ... k7-le-test.
C'est pas encore tout à fait ça, mais c'est sur la bonne voie.
Finale 2k1 à 2k8 [en] - Windows xp sp 2 - Ecran Dell 2407SPW - Laserjet 5000 A3

Jeff
Beiträge: 165
Registriert: So Aug 31, 2003 11:50 am

Beitrag von Jeff »

Je viens de lire ton analyse bravo et merci de nous la faire partager, ok quelques nouveautés mais pour des copistes bof! même les "linked parts" perso (et je ne pense pas être le seul) je tire toujours les parties séparées après avoir corrigé le score suivant les indications de l'auteur donc !!!! par contre il est vrai que "Auto note stem side" va nous faire gagner du temps.
Et toujours pas la possibilité d'avoir des mesures asynchrones sur un score ?
Finale 2009b

jeepi
Beiträge: 36
Registriert: Mo Sep 01, 2003 2:25 pm

Beitrag von jeepi »

Jeff hat geschrieben:Et toujours pas la possibilité d'avoir des mesures asynchrones sur un score ?
Pas de changements de ce côté là. On peut toujours définir des métriques différentes par portée, mais les barres de mesures restent désespérément superposées. Le bidouillage habituel a de beaux jours devant lui...
Jeff hat geschrieben:mais pour des copistes bof!
Juste une ou deux petites nouveautés vraiment utiles pour nous. MM privilégie les innovations grand public pour élargir l'audience.
Finale 2k1 à 2k8 [en] - Windows xp sp 2 - Ecran Dell 2407SPW - Laserjet 5000 A3

Antworten