Finale 2003 - bug tablature

Nouveautés, questions à propos de sujets actuels, updates, hyperliens etc.
Antworten
Eric2
Beiträge: 9
Registriert: Fr Dez 12, 2003 9:25 am

Finale 2003 - bug tablature

Beitrag von Eric2 »

Bonsoir,

J'ai acheté Finale 2003 Fr et lorsque je crée, avec l'assistant, un ensemble basse 4 cordes + TAB 4 cordes, la tablature comportes 6 cordes au lieu de 4.

Quelqu'un a t il deja eu ce problème et si oui existe t il un correctif ?

merci ;)

Eric
Finale 2003 - Win32
Eric2
Beiträge: 9
Registriert: Fr Dez 12, 2003 9:25 am

Re: Finale 2003 - bug tablature

Beitrag von Eric2 »

personne aurait une idée ? mise à part se faire des gabarits :D
Finale 2003 - Win32
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Re: Finale 2003 - bug tablature

Beitrag von Kiki »

Sous Finale 2004 (et çà doit être pareil sous 2003), la tablature est correcte si le document est créé avec l'assitant (wizard). Mais si on la crée à partir d'un autre document ou modèle, il y a problème. Celà provient du fait que l'instrument Bass n'existe pas. Théoriquement il est possible de sauvegarder les instruments en librairie, comme celà on pourrait les importer dans un autre document, mais çà ne marche pas.
Je ne vois donc pas de moyen pour récupérer ces instruments (ce ne sont pas ceux du playback).

Kiki
Finale 2004 - XP
Benutzeravatar
Georges Hertzog
Beiträge: 122
Registriert: Do Okt 09, 2003 5:19 pm

Re: Finale 2003 - bug tablature

Beitrag von Georges Hertzog »

Il s'agit effectivement d'un bogue de Finale 2003fr. Pour le corriger sélectionner l'outil portée, double cliquer sur le rectangle de sélection de la tablature Dans la boite de dialogue attributs de portée cliquer sur sélection, rubrique "style de notation" Dans la boîte de dialogue attributs de tablature choisir "bass 4 string" et surtout ne pas oublier de cocher la case "Après Ok réinitialiser les attributs sur tablature par défaut" qui est une épouvantable traduction de la version anglaise
Dateianhänge
Image1.gif
Image1.gif (22.51 KiB) 6163 mal betrachtet
Antworten