entendre le son de la note que l'on ecrit

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
rog
Beiträge: 46
Registriert: So Sep 19, 2004 4:24 pm

entendre le son de la note que l'on ecrit

Beitrag von rog »

Petit probleme surement tres simple:
je n'entend plus le son de la note qu'en je la pose sur la portée ou que je veux la changer de hauteur sur la portée
Je reviens sur mon jugement negatif que j'ai pu faire dans le passé ce logiciel est formidable
Mais il faut du temps pour le connaitre et connaitre aussi ce forum
merci a tous

Achille
Beiträge: 14
Registriert: Di Mär 22, 2005 1:41 pm

Re: entendre le son de la note que l'on ecrit

Beitrag von Achille »

Si tu travailles avec l'outil "Entrée simple", il faut juste cocher "son" dans le menu du même nom. Pareil pour l'outil "Entrée speedy" : cocher "son lors du déplacement".

Voilà...
Finale 2003a

rog
Beiträge: 46
Registriert: So Sep 19, 2004 4:24 pm

Re: entendre le son de la note que l'on ecrit

Beitrag von rog »

merci du renseignement rapide

jeanbohemond
Beiträge: 21
Registriert: Di Apr 24, 2007 1:03 am

Notes MIDI

Beitrag von jeanbohemond »

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas, lorsque j'écris des notes à partir de mon clavier MIDI, je n'entends rien, mais si je les entre à la souris, j'entends bien les notes.

J'ai vérifié et son en Input est bien coché !

Idées ?

Merci

Benutzeravatar
BETGB
Beiträge: 13
Registriert: Di Sep 05, 2006 11:17 am

Beitrag von BETGB »

effectivement il arrive qu'il n'y est plus le son soit à l'écriture soit à l'écoute. j'ai eu le problème
il faut vérifier dans les paramètres de configuration du PC, via le menu démarrer, menu son, que les curseurs volumes soit bien en position on notemment dans la section synth voice.
à plus :D
BETGB

jeanbohemond
Beiträge: 21
Registriert: Di Apr 24, 2007 1:03 am

Beitrag von jeanbohemond »

Merci pour cette réponse,

mais je dois bien avouer que j'ai tenté en vain.
De votre coté, avez vous un clavier maître, et entendez vous ce que vous tapez sue le clavier au moment ou vous le rentrez?

A bientot

Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Essayer :
1 ) menu Midi, cocher "Midi Thru"
2 ) cocher "Smart" dans les choix de la fenêtre "Midi Thru"
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.

jeanbohemond
Beiträge: 21
Registriert: Di Apr 24, 2007 1:03 am

Son en direct

Beitrag von jeanbohemond »

Merci,

Vous avez visé juste et je vous en remercie, cela marche à merveille, et clarinettes et flûtes naissent maintenant, en direct, de la pression de mes doigts.

Merci encore

Jean-Bohémond

MorganeTrpt
Beiträge: 4
Registriert: So Mär 01, 2020 9:42 pm

Re: entendre le son de la note que l'on ecrit

Beitrag von MorganeTrpt »

Salut ! J'ai moi aussi un problème pour entendre mes notes. Ça marchait bien à la dernière utilisation. J'ai essayer de fermer et rouvrir le logiciel, en vain. Je suis en sélection Play Finale Through MIDI. J'ai ouvert la fenêtre MIDI thru et Start était déjà sélectionné. Avez vous des idées?

Merci!

Mo

MorganeTrpt
Beiträge: 4
Registriert: So Mär 01, 2020 9:42 pm

Re: entendre le son de la note que l'on ecrit

Beitrag von MorganeTrpt »

Salut ! J'ai moi aussi un problème pour entendre mes notes. Ça marchait bien à la dernière utilisation. J'ai essayer de fermer et rouvrir le logiciel, en vain. Je suis en sélection Play Finale Through MIDI. J'ai ouvert la fenêtre MIDI thru et Start était déjà sélectionné. Avez vous des idées?

Merci!

Mo

Benutzeravatar
Harald
Beiträge: 338
Registriert: Sa Aug 30, 2003 6:43 pm

Re: entendre le son de la note que l'on ecrit

Beitrag von Harald »

Salut Morgane!
MorganeTrpt hat geschrieben:
Mi Feb 10, 2021 5:50 pm
Salut ! J'ai moi aussi un problème pour entendre mes notes. Ça marchait bien à la dernière utilisation. J'ai essayer de fermer et rouvrir le logiciel, en vain. Je suis en sélection Play Finale Through MIDI. J'ai ouvert la fenêtre MIDI thru et Start était déjà sélectionné. Avez vous des idées?
Est-ce qu'il y a du son du tout? Par example, le saisie en Speedy Entry avec clavier MIDI, est-ce que tu entends ce que tu joues? Dans la boîte de dialogue MIDI Thru, c'est recommendable de selectionner "Intelligent", mais essaie de choisir "Canal fixe: 1".
Finale 3.0-25.5 / Windows 7
Eine Bitte an neue User: gebt bitte Betriebssystem und Finale-Version in der Signatur an - danke.

Antworten