touches powerbook

Nouveautés, questions à propos de sujets actuels, updates, hyperliens etc.
Antworten
Gast

touches powerbook

Beitrag von Gast »

bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un sait pourquoi la combinaison de touche shift-point ne fait pas "dot" en speedy note entry sur les powerbook.
c'est tres ennuyeux, cela oblige d'aller dans le menu speedy/speedy edit commands/add dot pour un simple "dot" qui marche sur mon mac de bureau.
merci d'avance,
yan
Benutzeravatar
Jacques
Beiträge: 87
Registriert: Di Sep 02, 2003 4:54 am

Re: touches powerbook

Beitrag von Jacques »

Personnellement j'utilise toujours le "point" du pavé numérique.

La combinaison "shift+point" est tributaire du clavier (AZERTY, QWERTY - fr, be, ca, ....) et certaines combinaisons peuvent posé problème quand la commande est conçue pour un "QWERTY" et exécutée sur un "AZERTY".

Pour certains raccourcis c'est uniquement la touche qui est programmée, avec ou sans "shift" on a le même résultat. D'autres raccourcis ne fonctionnent pas avec la touche "shift" (le point en "QWERTY" se fait sans "shift").
Il se peut aussi que ce soit la position de la touche qui soit programmée et non sa valeur. Dans ce cas, sur un "AZERTY-be" c'est le ":" qui correspond au "." en "QWERTY-us"

Autre exemple:
La touche "apostrophe" qui permet de changer de "voice" avec l'outil "speedy".
Sur un clavier "AZERTY" elle est la même que le "4" qui donne la valeur de la croche alors que sur un "QWERTY" ce sont 2 touches différentes. Si on utilise cette commande sur un clavier "AZERTY", simultanément on changera de "voice" et on donnera la valeur de la croche à la note.

Il faudrait voir aussi si la configuration du clavier est bien la bonne.
(un "AZERTY-fr" n'est pas identique à un "AZERTY-be" ou un "AZERTY-ca").
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html
Antworten