Dans la fenêtre "Instrument list", j'avais jusqu'ici accès à la liste des sons de mon Roland Sound Canvas SC-88VL. Au beau mileu d'une séance de travail dans Finale 2005a, certains sons se sont modifiés. Dans la fenêtre "Instrument list", je ne reconnais plus ma liste de patches.
D'abord, un "?" se trouvait dans le pop-up de droite de la fenêtre "Instrument definition". Des patches étaient visibles sous ce pop up, mais pas ceux que je connais, et mal classés. Le son "acoustic bass" se trouve sous... "piano" ! Voir la pièce jointe.
Même si j'ai pu retrouver ma contrebasse, toute recherche de sons devient laborieuse, vu le désordre, et j'aimerais évidemment revenir à ma liste de patches corrects.
Dans le MacOs X 10.3.6, coremidi a l'air OK, SC88 y est bien défini.
Je soupçonne le problème de ne pas être propre à Finale, car dans Digital Performer je ne vois pas mes patches non plus.
J'ai réparé les permissions au départ d'un CD de démarrage externe, sans amélioration.
Des idées ?
Perdu mes patches
Perdu mes patches
- Dateianhänge
-
- wrongpatches.jpg (40.91 KiB) 6130 mal betrachtet
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Re: Perdu mes patches
Ma réponse vient probablement un peu tard, je suppose et espère que vous avez trouvé la solution depuis.
Je pense aussi que le problème ne vient pas de "finale".
Si cela vous arrivait encore et que vous ne trouviez pas la solution de suite, pour vous dépanner en attendant, vous pouvez aller dans "file", "load library" et ensuite dans le répertoire "instruments library" charger la librairie "general midi.lib". vous n'aurez pas les sons qui sont dans les banques supplémentaires mais vous aurez déjà les 128 sons de base.
Je pense aussi que le problème ne vient pas de "finale".
Si cela vous arrivait encore et que vous ne trouviez pas la solution de suite, pour vous dépanner en attendant, vous pouvez aller dans "file", "load library" et ensuite dans le répertoire "instruments library" charger la librairie "general midi.lib". vous n'aurez pas les sons qui sont dans les banques supplémentaires mais vous aurez déjà les 128 sons de base.
Jacques LECOMTE
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html
Finale 2006c English PC
Interface: MIDISPORT 8x8/s (midiman)
Modules: Roland SC55 - Korg X5DR- Yamaha MU80
Sampler: Roland S760
Keyb.: GEM WS2
Enregistreur VS-880EX
Printer: Canon BJC4500 (A3)
http://users.skynet.be/aw/awmus.html
Re: Perdu mes patches
Sur MacOsX, j'ai appris que dans le Disque Dur/Biblioth/Audio/Midi Device/MOTU/Roland, il y a 2 fichiers qui sont nécessaires pour les patches d'un synthé donné, comme mon Roland SC88vl: le premier; roland.middev et le second (spécifique au module), SC-88.midnam.Quelqu'un qui jongle avec le midi sur MacOsX pourrait peut-être m'indiquer s'il existe un fichier spécifique au Roland Sound Canvas SC88, où il se trouve, si on peut le trouver par ex. sur le site de Roland, pour le réinstaller au besoin.
Sur le site http://digicake.com/midnam/, j'ai trouvé une version plus récente de ces 2 fichiers.
Après les avoir installés à la place des anciens, mon problème d'affichage de patches semble à 100 % réglé dans Digital Performer, mais pas dans Finale (2005b) : les patches sont bien regroupés correctement, je les vois bien classés, mais je n'arrive pas à en changer, je reste toujours coincé sur Piano 001, quel que soit le patch que je veux sélectionner !
Quelqu'un a-t-il été plus loin dans ce casse-tête ?
Michel