positionnement des instruments dans l'orchestre

L'enregistrement des notes, la lecture, la création de CDs etc.
Antworten
alain141
Beiträge: 7
Registriert: Sa Feb 05, 2005 9:45 pm

positionnement des instruments dans l'orchestre

Beitrag von alain141 »

:?: Quelqu'un peut il me dire comment rentrer les valeurs Midi de pan par instrument pour les positionner spatialement dans l'orchestre.

Plus généralement comment rentrer des données Midi associées aux instruments: volume, expression, réverbération, chorus, control select bank MSB (0) et LSB (32) ????
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: positionnement des instruments dans l'orchestre

Beitrag von michelp »

alain141 hat geschrieben:comment rentrer des données Midi associées aux instruments: volume, expression, réverbération, chorus, control select bank MSB (0) et LSB (32) ????
En gros :
Soit avec l'outil expression, soit avec l'outil midi.

Outil Expression (mf) :
créer une expression texte (peut rester non imprimée, avec style de texte dans le menu = hidden)
onglet playback (ou show playback options dans les versions antérieures à 2004)
Type
choisir volume ou controller (pan est là), ou patch etc...

Outil Midi
Sélectionner une région
Menu midi
choisir continuous data par ex. et entrer une valeur

PS : J'ai joint ma modeste voix à celle de beaucoup d'autres utilisateurs de forum américains (entre autres), demandant à Make Music d'ajouter, dans la fenêtre Instrument list, en face de chaque portée, un curseur de volume et un de pan. On pourrait au moins y entrer des valeurs par défaut, un genre de mix/pan de départ. Espérons pour 2006 ...?
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
alain141
Beiträge: 7
Registriert: Sa Feb 05, 2005 9:45 pm

Re: positionnement des instruments dans l'orchestre

Beitrag von alain141 »

:D Michelp, merci pour ta réponse. J'avais bien vu ton post du 19 janvier sur le réglage du volume et les demandes d'améliorations faites au constructeur (volume et pan réglables dans la liste des instruments) mais je n'avais pas été plus loin avant de poser ma question.

J'en ai maintenant une autre qui concerne Human PlayBack. Une fois que la lecture a été faite est ce que toutes les données Midi du fichier sont affectées id est ce que le fichier Midi que l'on exporte dans un autre logiciel ou player va conserver les nuances introduites. J'ai l'impression que si je fais l'exportation, une noire n'est pas forcément restituée comme une noire.

Merci à toi
Antworten