Importation et gestion de polices de Finale 2002 vers 2005

Nouveautés, questions à propos de sujets actuels, updates, hyperliens etc.
Antworten
roque carbajo
Beiträge: 24
Registriert: Mo Feb 13, 2006 12:31 pm

Importation et gestion de polices de Finale 2002 vers 2005

Beitrag von roque carbajo »

Bonjour,
J'ai longtemps travaillé avec Finale 2002 sur le systéme "Classic" de mon iBook G4 panter 10.3.9.

Je vais faire l'acquisition d'un iBook G4 doté du système Tiger.
Ce système ne détient plus le systéme "Classic" (OsX9). Je vais donc changer à Finale 2005.
Ma question est la suivante: est-ce je peux importer mes polices qui ne viennent pas avec la version de base (Messiaen, Ravel, Ravel wide) et les utiliser avec mon 2005?
Si oui, ai-je besoin d'un gestionnaire de policesl? Il me semble que dans mon systéme Os9 c'était ATM de luxe qui opérait?

Merci de vos réponses
Roque

Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Beitrag von Éric »

Bonjour Roque,

Il y a peu de chance que quiconque sur le forum ait entendu parler de ces polices, mais heureusement je suis le créateur de la police Ravel (je travaille avec Sylvain Lemay) et elles fonctionnent très bien en OS X. Il suffit de les placer dans ton dossier fonts (HD --> bibliothèques --> fonts).
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca

roque carbajo
Beiträge: 24
Registriert: Mo Feb 13, 2006 12:31 pm

Beitrag von roque carbajo »

Éric hat geschrieben:Bonjour Roque,

Il y a peu de chance que quiconque sur le forum ait entendu parler de ces polices, mais heureusement je suis le créateur de la police Ravel (je travaille avec Sylvain Lemay) et elles fonctionnent très bien en OS X. Il suffit de les placer dans ton dossier fonts (HD --> bibliothèques --> fonts).
Bonjour Eric,
Hé bien, je ne m'attendais pas a avoir cette surprise.
Merci pour ta réponse et bravo pour la qualité de tes polices Ravel.
Roque

Antworten