Partitions contemporaines

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Ju-
Beiträge: 8
Registriert: Sa Jan 21, 2006 1:39 pm

Partitions contemporaines

Beitrag von Ju- »

Bonjour à tous,

Afin d'avoir une idée métronomiquement parlant de ma partition, j'aurais aimé rentré 2 mouvements d'une partoche contemporaine ds finale. Seulement, outre le fait que la partition est extrêmement compliqué avec des équivalences à de nombreuses reprises, des tiers de soupirs etc... j'aimerai vous demander comment créer une partition sans barre de mesure.

J'ai cherché en mettant un 0/4 ou des choses du genre, mais rien de concluant, le 4/4 revient sans arret.

Ah oui j'ai une version 2005b en français avec windows 2k.

Un grand merci à ceux qui sauront me dire !
Bonne soirée ;)
Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Beitrag von Odile »

Il faut mettre les chiffres indicateurs qui te conviennent, et les cacher ainsi que les barres de mesure: si c'est pour tout le document, les décocher dans la colonne "éléments à apparaître" (?) de la boite "attributs de portée", dans chaque portée (ou PI "attributs de portée globaux")

Je ne suis pas sûre de la traduction française…
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Beitrag von michelp »

Une méthode fréquemment utilisée est de créer une seule et "grosse" mesure pour chaque système, en faisant l'addition de toutes les durées. Ex : 100/4.
Et cacher ensuite la "time signature" (en sélectionnant la mesure dans l'outil mesure).
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Ju-
Beiträge: 8
Registriert: Sa Jan 21, 2006 1:39 pm

Beitrag von Ju- »

Ok, en attendant d'avoir vos réponses, je me suis attelé au deuxiéme mouvement, je testerai vos réponses en suivant.

Un autre probléme se pose à moi au niveau des n-olets, j'ai un 5:4 qui empiéte entre 2 mesures. Qd je dis a finale 5triples pr 4triples, il me prend que les 3 ds la premiére mesure, et m'affiche qd meme un 5:4.

J'ai fouillé ds les options mais rien trouvé, quelqu'un d'entre vous à une idée ?

Merci encore.
Ju
Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Beitrag von Odile »

Quel que soit le mode d'entrée utilisé (entrée simple ou speedy), tout d'abord décocher l'option du menu correspondant qui empêche de mettre "trop" de notes. Ensuite rentrer les 5 triples et le quintuplet.
Benutzeravatar
Éric
Beiträge: 128
Registriert: Sa Aug 30, 2003 7:05 pm

Beitrag von Éric »

Pour faire apparaître un 0 comme indication que la musique est non mesurée, voici un extrait d'une astuce publiée sur le site de Georges Herzog.
http://musibiol.net/musique/
Il s'agit de remplacer abbreviate cut time (habituellement désuette en musique contemporaine) par le 0.
Dateianhänge
Image 1.png
Éric Dussault
Finale 2007, Mac OS 10.4
Apple Display 23"
eric.dussault@sympatico.ca
Ju-
Beiträge: 8
Registriert: Sa Jan 21, 2006 1:39 pm

Beitrag von Ju- »

Concernant l'entrée simple, j'ai été dans le menu entrée simple et j'ai décoché Verifier les notes en trop; malheureusement il ne me laisse pas rentrer mes notes ds la mesure et me les met automatiquement ds la mesure d'après ou alors, supprime une note de la mesure pr mettre la nouvelle.

QQun a une idée ?
Odile
Beiträge: 75
Registriert: Di Sep 02, 2003 5:01 pm

Beitrag von Odile »

Décocher cette option, c'est pour permettre le 5:4 qui empiète sur la mesure suivante, votre problème du 30 août… cela permet de rentrer le nombre de notes qu'on veut, mais elles "débordent" de la mesure.
Si vous voulez que les notes "en trop" restent visuellement dans la mesure où elles sont rentrées, faut les déplacer avec l'outil "position de note" ou alors créer des triolets cachés.
Ju-
Beiträge: 8
Registriert: Sa Jan 21, 2006 1:39 pm

Beitrag von Ju- »

Ok merci pr vos infos, je vais re tester tout ça.

Merci :)
Antworten