Mais si cher Éric! Seulement là, on ne peut hélas pas se passer d'Acrobat (version complète 5). On convertit les fichiers pdf en tiff (ou jpeg, png, eps), on fait lire le tout par SmartScore Lite et on prie très fort qu'il n'y ait pas trop de corrections à faire..
Je ne parlais pas d'une possibilité hautement théorique, mais de quelque chose de praticable. Tant qu'à me donner toutes ces difficultés de transfert (sans compter le coût d'achat de ces logiciels), il est probable que j'arriverais au même résultat en repartant à zéro.
Mon point était qu'à partir de Finale on peut facilement créer un pdf qui retiendra toutes les caractéristiques graphiques et vectorielles du fichier original, mais ce n'est pas du tout le cas si on part du pdf pour convertir vers Finale. On perd tellement d'informations que je me demande si le travail en vaut la peine.
Si quelqu'un peut me donner des exemples concrets de transferts pdf-->fichier Finale, je serais bien curieux et même heureux de constater que je fais erreur dans mes affirmations.