Indications de mesures apparentes sur chaques lignes ???

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
Yannick

Indications de mesures apparentes sur chaques lignes ???

Beitrag von Yannick »

Bonjour,
récent utilisateur de finale sur mac, j'ai un soucis pour la réalisation d'un document à but pédagogique : je souhaite mettre sur une même page entre 12 et 16 lignes de portée - les une en dessous-des autres bien-sure :oops: . Il s'agit à chaque fois d'exercices ayant presque toujours une indication de mesure différente (3/4 puis 4/4 puis 2/4 puis encore 2/4 puis 3/4 etc., et dont les indications de mesures doivent impérativement apparaître en début de ligne - logique - même si ce sont les mêmes que la ligne/exercice précédent. Hors je n'arrive pas à trouver de solution pour y parvenir !!!

Car si je me sert de portées d'un même système, celles-ci n'acceptent pas d'avoir des indications de mesures différentes - normal puisqu'elles correspondent.

Et si je me sert de systèmes différents superposés, je ne peux mettre en début de ligne les indications de mesures si cellles-ci sont les mêmes que sur la ligne précédente (ça ne marche apparement que lors d'un changement de structure) !!!

Quelqu'un aurait-il une solution à mon pb : faire appparaître sur chaque début de ligne les indications de mesures, qu'elles soient les mêmes ou diffférentes de celles d'au-dessus d'elles ??? - si toutefois quelqu'un à réussi à comprendre mes explications !!! Merci par avance pour tous précieux renseignements !!!

Yannick.
Kiki

Re: Indications de mesures apparentes sur chaques lignes ???

Beitrag von Kiki »

Il suffit d'utiliser l'outil "Mesure" (Mesure Tool), et de double-cliquer sur chaque mesure, puis dans la boite de dialogue qui apparait, sélectionner "Always Show" pour Time Signature. Si l'on ne veut pas que l'indication de mesure apparaisse en fin de système, il faut désactiver l'option "Display Courtesy Time Signature at End of Staff System" dans les options du document -> "Time Signatures" .
Je profite de ce message pour vous souhaiter une bonne année à tous.
Yannick

Re: Indications de mesures apparentes sur chaques lignes ???

Beitrag von Yannick »

Merci beaucoup pour ces informations précieuses - et la rapidité de cette réponse :wink: , et bonne année à tous le monde !!!

Yannick.
Antworten