4 bars repeat...???

Des questions et des tuyaux (pas seulement) pour les novices
Antworten
François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

4 bars repeat...???

Beitrag von François »

Comment écrit-on un "four bars repeat" (le signe pour repeter les 4 mesures précédentes)...je l'ai vu avec l'outil "text" mais ce qui m'interresse c'est de l'avoir avec l'outil "staff" comme pour le 1 bar repeat et le 2 bars repeat...suis-je clair...????

François :wink:
François
Beiträge: 64
Registriert: So Jan 04, 2004 2:21 pm

Re: 4 bars repeat...???

Beitrag von François »

je travaille avec finale 2001 en anglais et sous mac... :roll:
Benutzeravatar
michelp
Beiträge: 508
Registriert: So Aug 31, 2003 12:41 am

Re: 4 bars repeat...???

Beitrag von michelp »

J'ai vu cette même question débattue sur un forum anglais, je pense, et mon souvenir est que les intervenants s'accordaient pour constater que dans l'outil staff, ce n'est pas possible, et la suggestion était de créer une shape expression
La solution de dépannage était donc :
Expression, shape.
Créer les deux éléments dans la fonte musicale Maestro ou autre :
- le chiffre 4, taille 24
- et en-dessous, en taille 24 aussi, le symbole .//. qui est disponible dans les polices musicales (option 7 pour le Mac, sur le clavier principal).
- J'ai aussi rajouté à gauche et à droite une courbe qui enjambe les 2 mesures de gauche et les deux mesures de droite.
"Allow horizontal stretching" doit rester coché, ce qui permet à l'ensemble de se contracter ou se dilater suivant la largeur des mesures.
Sauvegarder la Library de type "Shape Expressions" et l'importer dans tous ses templates pour gagner du temps.
Il faut aussi en staff style, convertir les blocs de 4 mesures en "blank notation".
Dateianhänge
repeat4.jpg
repeat4.jpg (7.6 KiB) 5249 mal betrachtet
repeat4.jpg
repeat4.jpg (7.6 KiB) 5253 mal betrachtet
Zuletzt geändert von michelp am Fr Jan 16, 2004 5:49 pm, insgesamt 2-mal geändert.
Michel
2012c, 2011c, 2010b, 2009b Eng. MacOsX 10.8.4 FR, Mac Mini Intel Core i7 2,7 Ghz, 16 Go Ram.
Dolet 6. TGTools. Motu midi express XT, Motu Audio Express, Roland Sound Canvas SC-88VL.
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Re: 4 bars repeat...???

Beitrag von Kiki »

Voilà une idée avec 2 smartshapes (lignes avançées). L'idéal aurait été de n'en avoir qu'une seule mais la ligne n'aurait pas été interrompue pour le chiffre. Malheureusement c'est en format FINALE 2004. Si quelqu'un a une meilleure idée ?
Dateianhänge
Repeat - 4 mesures.gif
Repeat - 4 mesures.gif (2.81 KiB) 5257 mal betrachtet
Repeat - 4 mesures.MUS
(16.12 KiB) 435-mal heruntergeladen
Antworten