Chiffrage

Les problèmes plus difficiles, les finesses de la notation musicale etc.
Antworten
Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Chiffrage

Beitrag von Galoubet »

Bonjour !
Quelqu'un a-t-il une solution pour faire apparaitre un double chiffrage, pas le chiffrage composé mais le deuxième chiffrage entre parenthèse, exemple 3/4 suivi de 9/8 entre parenthèse. A part le fabriquer en expression texte je ne trouve pas.
Merci.
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

L'idée de l'expression de texte n'est peut-être pas si mal, en profitant des options d'alignement et en agrandissant le "Space after time signature" pour réserver de la place pour l'expression.
Sinon une autre idée à creuser, définir une signature différente pour l'affichage qui serait composite 3/4 + 9/8. il faudrait remplacer le signe + par un autre caractère (espace ?), mais il manquerait les parenthèses (expression de texte ?).
Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Beitrag von Galoubet »

J'ai déjà exploré ces deux solutions et elles ne me satisfont pas. Merci quand même Kiki. De toute façon je ne sais pas comment remplacer ou effacer le symbole entre les deux chiffrages.
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP
Kiki
Beiträge: 118
Registriert: Di Sep 30, 2003 8:07 am

Beitrag von Kiki »

Pour remplacer le symbole + , Documents Options -> Time Signatures -> Composite Time Signature Plus Signe Character.
On peut le remplacer par l'espace (caractère 32 pour le PC), mais çà ne laisse pas beaucoup de place pour la parenthèse.
Galoubet
Beiträge: 107
Registriert: Fr Jan 30, 2004 4:24 pm

Beitrag von Galoubet »

je vais regarder, merci, mais on peut mettre 2 ou 3 espaces à ce moment-là peut-être, ou même il y a peut-être une parenthèse possible, je vais voir.
Galoubet
FINALE 2010 fr sur PC Windows XP
Antworten