Un peu d'aide.... siouplait !

D'avance merci
J.J.
1) Avec l'outil midi, il me semble qu'on applique des changements (vélocité, etc...) sur la musique qui est déjà entrée, donc a posteriori.tamino hat geschrieben:concernant les gabarits ou modèles, est-il possible, une fois un gabarit ouvert, d'y inclure des données midi ?
Merci pour les renseignements, mais ma question est plus généraliste.michelp hat geschrieben:1) Avec l'outil midi, il me semble qu'on applique des changements (vélocité, etc...) sur la musique qui est déjà entrée, donc a posteriori.tamino hat geschrieben:concernant les gabarits ou modèles, est-il possible, une fois un gabarit ouvert, d'y inclure des données midi ?
Dès lors, dans un gabarit vide, l'outil midi ne sert pas encore pour ces opérations-là.
2) avec l'outil expression, il est possible d'entrer dans un gabarit en début de morceau, sur différentes portées, des expressions qui auront une incidence sur le playback (feeling swing, vélocité, changement de patch etc..)
Pour ce faire, créer ou éditer une expression, aller dans "show playback options" et à côté de "type", en bas, entrez ces paramètres.
3) Enfin, sous le menu Options, playback options..., vous pouvez sauvegarder dans un gabarit certaines options spécifiques comme par exemple celles de faire entendre la musique telle qu'entrée, avec ses intentions de vélocité et durée, etc par ex. (telles que jouées avec l'enregistrement sous Hyperscribe) ou telle qu'écrite strictement sur le score.
Le séquenceur n'est pas le point fort de Finale, qui reste avant tout un logiciel de partitions.tamino hat geschrieben:sous Cubase (et le restant pour toute ma production musicale), je trouve que le séquenceur de cubase est bien plus puissant pour composer et saisir la musique que les différentes possibilités de Finale.
Je le ferais en trois temps :tamino hat geschrieben:La question est de savoir si je peux importer un fichier midi dans un gabarit.
C'est chose faite, j'ai glissé ma config en signature automatique.Jeff hat geschrieben:Merci Michel je ne devais pas être clair.![]()
par contre Tamino indique nous ta version de Finale et quelle plateforme c'est plus simple pour d'autres explications!!!